Menu

L'Institut français de Casablanca présente "la Micro-Folie"


Après Rabat et Meknès, Casablanca accueille sa Micro-Folie, intégrant ainsi un réseau international de plus en plus conséquent. Dynamique et créative, la Micro-Folie Casablanca est à l’image de sa ville.



Inspiré des Folies du Parc de La Villette
 
La Micro-Folie s’empare de l’Institut français (IF) de Casablanca. À partir du 11 septembre, le public peut découvrir les multiples œuvres du Musée numérique. Grâce à des visites guidées organisées chaque samedi, on a un libre accès à des collections provenant des plus grandes institutions françaises comme le Musée du Louvre, le Centre Georges-Pompidou, le Château de Versailles ou encore le Festival d’Avignon. Les visites peuvent aussi se faire de manière personnalisée sur réservation.


Un musée numérique 

Proposant des œuvres des beaux-arts, architecture, cultures scientifiques, spectacle vivant…, cette galerie virtuelle incite à la curiosité et se décline en un véritable outil d’éducation artistique et culturelle. La Micro-Folie propose une expérience numérique complète. Après la découverte du musée, le visiteur pourrait se lancer dans l’aventure de réalité virtuelle (VR). Muni d’un casque, il a accès à une riche sélection de contenus immersifs à 360°. 

Deux modes de visite : 
 
​*Le mode visite libre : Naviguez librement dans les nombreuses collections du Musée numérique, entre l’écran et sa tablette, en lisant les cartels conçus par les conservateurs des musées ; en découvrant les secrets des tableaux, en jouant, etc.
 
Horaires :
Les samedis de 15h à 18h

Accès libre
*Le mode conférence : Laissez-vous guider lors d’une visite personnalisée sur un thème donné, ou choisissez et animez vous-même votre visite. Véritable outil d’éducation artistique et culturelle, le Musée numérique devient un support de médiation incroyable pour les professeurs et les médiateurs.

Fab Lab, espace de création audiovisuelle

L’ouverture du Fab Lab est prévue pour le mois de septembre. Il est un espace collaboratif de fabrication numérique pour tous. Fab Lab est situé au premier étage de la médiathèque de l'IF Casablanca. Il est composé de deux espaces de captation et le troisième est un atelier équipé d'outils interactifs.  Un espace qui garantit une expérience aux jeunes casaouis. 


LODJ avec LeMatin
Vendredi 27 Août 2021









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ







Magazine créé avec Madmagz.















L'ODJ WEB MAG

Partager ce site