L'émission L'VAR : 29ème journée Botola Pro ⚽🇲🇦/ Fouzi Lekjaa /Futsal, Maroc champion de la Coupe arabe 2022 !


Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l'équipe nationale de futsal qui a remporté mardi la Coupe Arabe de futsal 2022.



Dans ce message, le Souverain fait part aux membres de l’équipe nationale de futsal de Ses Chaleureuses félicitations pour avoir remporté la sixième édition de la Coupe Arabe de futsal qu’a abritée la ville de Dammam, au Royaume d’Arabie Saoudite frère.

SM le Roi exprime Sa fierté pour l’exploit de la sélection nationale de futsal qui a pu remporter cette Coupe Arabe pour la deuxième fois consécutive, saluant tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce sacre tant mérité, notamment les joueurs, les entraineurs et le staff technique, ainsi que les cadres et dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Le Souverain dit apprécier la belle prestation technique et le grand esprit sportif dont ont fait preuve les membres de la sélection nationale durant ce championnat, enrichissant ainsi leur palmarès de titres arabes, continentaux et internationaux.

Voici le programme de la 29ème journée de Botola Pro D1 de football, qui se disputera mardi et mercredi (tous les matchs se dérouleront à 19h00).

–mardi 06 octobre :

– Difaa Hassani El Jadidi – FUS Rabat (Stade Al Abdi – El Jadida)

–mercredi 07 octobre :

– Raja de Béni Mellal – Youssoufia Berrechid (Stade municipal de Oued Zem)
– AS FAR – Renaissance Zemamra (Stade Prince Héritier Moulay El Hassan – Rabat)
– Ittihad Tanger – Hassania Agadir (Grand stade de Tanger)
– Mouloudia Oujda – Olympic Safi (Stade d’honneur – Oujda)
– Olympique Khouribga – Raja Casablanca (Complexe OCP – Khouribga)
– Renaissance de Berkane – Moghreb Tétouan (Stade municipal de Berkane)
– Wydad Casablanca – Rapid Oued Zem (Complexe Sp. Mohammed V – Casablanca).

Un seul objectif : Vaincre pour la survie, le podium ou le titre !

Botola pro D1 / 29e journée / Un seul objectif : Vaincre pour la survie, le podium ou le titre !
Ce mercredi 29 juin coïncide avec la 29ème journée du Botola. Six matches  des huit au programme auront de l’impact sur l’issue finale du championnat 2021-2022. Ils sont tous programmes à 18h00.
 
18h00: DHJ-CAYB

Un match barrage pour éviter la  relégation. Le DHJ (11e /32 points) affronte le CAYB (15e/26 points). La situation est plus grave du côté du CAYB. Il partage la dernière position avec le RCOZ (16e/26 points) qu’il devance au goal average particulier.

Une défaite est quasiment synonyme de relégation. Une victoire du DHJ officialise son sauvetage. Une autre issue du match mènera au doute, au stress à la dépendance des autres ‘’candidats’’ relégables.
 
18h00: IRT-MAS

A cause de 31 points et de zéro victoire lors des 5 derniers matches, les Tangérois sont dans en difficulté. Pour s’en sortir: la victoire face aux Massaouis est indispensable. Elle les mettra hors danger. Néanmoins, ils affrontent un groupe en puissance et sans défaite depuis 20 journées. Les Massaouis sont en état de grâce au point de viser la 3e marche du podium. L’IRT devra sortir le match de la saison s’il souhaite les 3 points. Le groupe tangérois devra jouer la carte  de force mentale et de la préparation psychologique. Il devra prendre pour exemple le collectif du RCOZ transformé en commando lors de chaque match.
 
18h00: RCA-FAR

Le classico a été toujours riche en émotion. Celui de ce mercredi l’est encore plus. Le Raja est en course pour le titre. Il a encore ses chances. Pour cela, d’abord il faudra la victoire face aux FAR  qui vont évoluer sans l’une de leurs forces de frappe, Réda Slim, suspendu à cause d’un carton discutable face au SCCM.  Les FAR sont en course pour la 3e marche du podium. Tout autre résultat que la victoire risque de les éloigner de l’objectif. Le Raja évoluera devant un stade archicomble au moment où les supporters des FAR sont interdits de déplacement. Du spectacle, du suspense et de l’engagement sont en perspective.
 
 
18h00: MCO-WAC

Un match spécial entre deux équipes aux objectifs opposés. Le MCO joue sa survie en première division. Le WAC joue le titre de la saison 2021-2022. C’est un autre barrage de la journée. Le MCO reste sur 4 nuls consécutifs. Il totalise 29 points. Tout autre résultat que la victoire ne rassure pas. Pour cela, il devra se livrer et prendre l’initiative. Il devra sortir et  prendre l’initiative. Il devra livrer un match différent de celui présenté face au FUS: défendre et attendre. Or, les Oujdis auront en face un gros morceau qui jouera le match du titre. Il a son destin entre les pieds de ses joueurs et ne compte pas laisser passer l’occasion. D’autant plus qu'il n'a besoin que d’un seul point pour réaliser l’objectif indépendamment de son rival, le Raja, en embuscade pour sauter sur le titre.

C'est un match spécial, décisif, compliqué, stressant, passionnant et émotionnel. On jouera pour le résultat. Les deux parties se donneront à fond. L’enjeu est trop élevé !

Cliquer sur l'image pour regarder l'émission :

Mercredi 29 Juin 2022


Lu 67 fois

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.