L'ODJ Média



L'équipe de design Citroën remporte trois prix aux Car Design News People Awards 2023 pour son concept-car OLI


Rédigé par La Rédaction le Lundi 25 Décembre 2023



L'équipe de design de Citroën a été récompensée pour son concept-car OLI (All-ë) lors des « Car Design News (CDN) People Awards » qui célèbrent l'excellence et le talent en matière de design de voitures.

Citroën a remporté trois prix différents (prix de l'équipe de design la plus durable, prix de la meilleure équipe de design intérieur et prix de la meilleure équipe de design extérieur) lors de la deuxième édition des « CDN People Awards » qui ont eu lieu à Londres le 7 décembre dernier.

Le concept Citroën Oli arbore un design à la fois frais et créatif qui met en valeur la vision innovante de Citroën sur l'avenir de la mobilité électrique. Utilisant des matériaux légers et recyclés, le concept privilégie l'efficacité et la longévité.

Poissy, Décembre 2023 - Citroën a remporté trois prix prestigieux lors des Car Design News People Awards 2023 qui se sont déroulés à Londres le 7 décembre dernier. Ces consécrations ont été attribuées au concept révolutionnaire Citroën OLI, reconnu pour son design novateur, durable et tourné vers l'avenir.

Organisés par Car Design News (CDN) People, ces prix récompensent l'excellence en design. L'équipe de design Citroën s’est illustrée dans 3 catégories différentes : équipe de design la plus durable, meilleure équipe de design intérieur et meilleure équipe de design extérieur.

Citroën a pris part aux Car Design News People Awards 2023 en juillet dernier. L'équipe de design Citroën avait alors inscrit le concept OLI dans 3 catégories sur 15 : meilleure équipe de design extérieur, meilleure équipe de design intérieur et équipe de design la plus durable.

Oli illustre une nouvelle direction de design pour Citroën. L'équipe de design de la marque a accordé la priorité à la fonctionnalité créant ainsi un véhicule polyvalent avec beaucoup d'espace intérieur et capable d’être aussi bien utilisé comme limousine familiale, comme véhicule de travail ou à usage citadin. Le design d'OLI met l'accent sur la légèreté, la robustesse et la durabilité avec la présence d’un capot plat, mais aussi d’un toit et de panneaux arrière de type « pick-up ».

Le pare-brise vertical minimise l'utilisation du verre, réduisant le poids et l'exposition au soleil. Les portes avant sont légères. OLI arbore le tout nouveau badge Citroën qui rappelle grandement le logo de 1919, en plus de se parer de modules d'éclairage distinctifs à l'avant et à l'arrière.

Ces modules sont d’ailleurs appelés à figurer, très bientôt, sur les futurs modèles de la marque. Le design d’Oli intègre harmonieusement la forme à la fonction, offrant ainsi une adaptabilité et une efficacité rehaussée.

Oli apporte une vision novatrice de l'avenir de la mobilité électrique. Conçu pour remettre en question le statu quo avec ses matériaux recyclables et ses processus de production moins compliqués, Oli incarne toute l'inventivité et la créativité qui ont toujours fait la réputation de Citroën.

Ses sièges sont par exemple fabriqués avec 80% de pièces en moins que des sièges traditionnels et avec des matériaux entièrement recyclés. Ses pneus conceptuels sont conçus pour durer jusqu'à 500 000 km grâce à leur carcasse durable et à leur bande de roulement renouvelable deux fois au cours de la durée de vie intégrale du véhicule.

Le nombre de composants nécessaires pour la fabrication des portes et des sièges a été considérablement réduit, avec des processus de production considérablement simplifiés.

L'utilisation innovante de matériaux responsables, légers et recyclés, en plus de processus de production simplifiés et durables, illustrent la manière avec laquelle Oli a été pensé et conçu pour produire le plus faible impact possible sur l'environnement tout en étant très polyvalent.

Les caractéristiques du design d’Oli ont placé Citroën sur la liste restreinte des candidats consacrés lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée à Londres le 7 décembre dernier. L'équipe de design Citroën, représentée par Pierre LECLERCQ, directeur du design chez Citroën, mais aussi par Pierre SABAS, designer de voitures conceptuelles, et par Raphael DOUKHAN, designer extérieur, a reçu le prix de l'équipe de design la plus durable, le prix de la meilleure équipe de design intérieur et le prix de la meilleure équipe de design extérieur.

" Au nom de l'équipe de design Citroën, je tiens à dire que nous sommes très heureux d’avoir reçu ces trois prestigieux prix pour le concept OLI. Il s’agit d’une reconnaissance quant à l'engagement inébranlable et à l'ingéniosité dont a fait preuve notre équipe de design. Chez Citroën, nous avons toujours été à l'avant-garde de l'innovation et ces prix réaffirment plus que jamais toute la teneur de notre engagement en faveur d’un design durable et tourné vers l'avenir. Le concept OLI ne présente pas seulement notre vision de la mobilité future ; il exprime également l'habileté de notre équipe à créer des véhicules à la fois polyvalents et efficaces", a déclaré Pierre LECLERCQ, chef du design chez Citroën.





Lundi 25 Décembre 2023

Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




A mag created with Madmagz.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page