L'ODJ Média



L'harmonie entre les matériaux


le Lundi 26 Septembre 2022

La recherche sur les matériaux, la personnalisation, la durabilité et le souci du détail sont des valeurs qui caractérisent chaque cuisine Valcucine.




Comme dans cette résidence privée, conçue par l'architecte Egidio Panzera au Bosco Verticale de Milan, ces valeurs tissent un dialogue entre l'intérieur et l'extérieur pour donner vie à une oasis domestique au cœur de la métropole milanaise.
 
L'harmonie entre les matériaux utilisés, les reflets entre intérieur et extérieur, les solutions personnalisées et la capacité de dissimuler ce qui ne devrait pas être manifeste, donnent forme à un appartement cousu, comme un costume sur mesure, à la personnalité du client.
 
Comme les arbres caractérisent la coque du gratte-ciel conçu par Stefano Boeri Architetti, avec Gianandrea Barreca et Giovanni La Varra, les branches et feuilles fossiles piégées dans le marbre Forest deviennent les protagonistes du projet intérieur. La connexion extérieur-intérieur est également créée par réflexion, utilisée pour décomposer les angles et créer des références croisées continues entre l'intérieur et l'extérieur.
 
Pour meubler l'espace cuisine, l'architecte a fait appel à la collaboration de Valcucine  , qui a créé une composition linéaire Artematica  (design de Gabriele Centazzo), parmi les plus emblématiques de l'entreprise, en production depuis 1988 et sans interruption actualisé.
 
La façade de la cuisine est entièrement réalisée en verre, un matériau précieux, résistant et écologique. Le choix d'une finition mate et de nuances de couleurs douces, jouant avec des tons terreux et blanchâtres, crée une ambiance douce en syntonie avec les autres espaces de la maison.
 
La solution sans poignée améliore les lignes nettes et épurées du design, mettant en valeur la finition des armoires grâce à des surfaces frontales ininterrompues. Le choix d'utiliser l'aluminium pour les poignées et les profilés valorise le côté technique de la cuisine. 



Les murs équipés créent des lignes de perspective qui mettent en valeur la grande fenêtre pleine hauteur qui offre un aperçu sur l'extérieur.
 
L'idée de " cacher et révéler ", un élément essentiel du travail d'Egidio Panzera, reflète le choix de placer une cuisine dans une niche et de la compléter avec l'élément spécial New Logica System, expression de la recherche technique de Valcucine.
 
Une porte supérieure relevable et une porte inférieure coulissante s'ouvrent et se ferment pour révéler et masquer, à volonté, tout l'équipement du panneau arrière, un élément breveté qui peut être configuré selon les besoins, avec la possibilité d'accueillir également la hotte.
 
Avec les portes ouvertes, tout est prêt à être utilisé de la manière la plus pratique et la plus efficace. A l'inverse, à huis clos, tout est caché, rétablissant l'ordre en un instant. En plus de donner une fonctionnalité maximale dans le département de la cuisine,  New Logica System  crée un scénario évocateur offrant un divertissement étonnant et inattendu pour les invités.
 
La cuisine Artematica introduite par Valcucine s'intègre parfaitement dans l'architecture principale d'un manoir caractérisé par des meubles qui s'intègrent dans les murs, donnant forme à l'espace, ou cachant, comme dans le cas des chambres, des espaces inattendus.
 
Une approche également soutenue par Valcucine, toujours engagé dans la recherche qui vise à repenser et ré-imaginer l'ergonomie.
Fiche technique
 
MATRICE VALCUCINE DE CONTRIBUTION VERS LEED V4.1

 
Références : LEED BD+C v4.1 & LEED ID+C v4.1
 
Guide de référence LEED BD+C v4.1 pour la conception et la construction de bâtiments écologiques - valable pour les nouvelles constructions, les rénovations majeures, le noyau et l'enveloppe, les écoles, la vente au détail, l'hôtellerie, les centres de données et les soins de santé.
 
Guide de référence LEED ID+C v4.1 pour la conception et la construction intérieures écologiques - valable pour les intérieurs commerciaux, la vente au détail et l'hôtellerie.
 
Les cuisines Valcucine impliquées dans un projet peuvent contribuer à la satisfaction des crédits LEED v4.1  , tant qu'elles sont conformes aux exigences.
 
• Matériaux:
 
Artematica : Verre (disponible en : divers grès, divers marbres, acier inoxydable, divers métaux précieux, orme tactile, orme tactile carnique, chêne tactile ardoise, chêne tactile bruni, noyer tactile)
 
New Logica : Verre, Aluminium
 
• Fonctionnalités:
 
Artematica

 
L'art des volumes purs. Notre intuition nous a amenés à utiliser des matériaux « purs » (non collés) sur la structure en aluminium des portes de cuisine Artematica, un geste qui a ouvert une infinité d'idées et de combinaisons.


 De l'utilisation raffinée du verre dans toutes les couleurs et finitions, au bois qui transmet de fortes sensations tactiles, aux surfaces laquées et aux stratifiés métalliques, la cuisine Artematica a été conçue dans les moindres détails pour rendre les mouvements plus fluides et plus assurés, pour provoquer une fermeture plus douce des portes des armoires, et de respecter les normes de sécurité les plus élevées grâce aux coins et bords arrondis.
 
Nouvelle Logique

 
Le panneau arrière avec des portes magiques. Il s'agit d'un élément spécial qui offre un certain nombre de systèmes possibles.


 Plus silencieux qu'une plume flottante : les portes relevables supérieures et les portes coulissantes inférieures s'ouvrent et se ferment doucement pour révéler tous les accessoires du panneau arrière, un élément breveté qui peut être équipé pour répondre aux exigences de l'utilisateur, même pour loger une cuisinière capot. 


L'espace et la lumière du panneau lumineux permettent une sensation de légèreté, d'ordre et de propreté formelle de la carcasse.
 
Nouvelles caractéristiques techniques du système Logica

 
 · La longueur maximale est de 360 ​​cm ; pour de plus grandes longueurs, utilisez deux arrangements ensemble.
 
· Largeur maximale de chaque compartiment : 120 cm.
 
· Le panneau arrière en méthacrylate transparent est éclairé par des lumières LED dissimulées derrière le panneau arrière lui-même.
 
· La hotte utilise la porte supérieure comme convoyeur de fumées lorsqu'elle est ouverte et disparaît complètement lorsque la porte est fermée.
 
· La hotte peut avoir une évacuation des fumées arrière (recommandée) ou supérieure. Dans ce dernier cas, le mécanisme d'équilibrage sera interrompu afin qu'il n'interfère pas avec le conduit de fumée. Le plan de travail doit être centré dans le compartiment où est installé le robinet.

 
· La découpe de la plaque de cuisson doit être située à une distance d'au moins 56 mm du bord arrière du plan.

 
· Si cette distance n'est pas respectée, la chaleur des brûleurs peut endommager la porte sous-jacente du nouveau système Logica.

 
À propos de Valcucine

 

Depuis plus de quarante ans, Valcucine se distingue par la conception et la production de cuisines uniques et haut de gamme, révolutionnant les paradigmes de l'industrie et mettant en œuvre une chaîne de production prestigieuse, développée près de Pordenone, pour offrir l'excellence en termes de durabilité, d'innovation et de artisanat.

 

Valcucine a toujours été guidé par sa capacité particulière à trouver de nouvelles solutions, améliorant l'expérience client dès la conception de leurs cuisines, tout en stimulant les architectes et les utilisateurs finaux sur l'ergonomie et l'exploitation intelligente de l'espace.

 

"Rêver d'un monde sans déchets" est le stimulant idéal pour créer et transmettre une nouvelle culture et conscience environnementale à travers des choix et des actions concrètes qui se concentrent en permanence sur les matériaux et les processus de production, sur les tests pour contrôler les substances volatiles malsaines et surveiller la radioactivité artificielle et le formaldéhyde émissions.

 

La collection et les projets sur mesure de Valcucine sont disponibles dans plus de 50 magasins phares et 350 magasins multimarques sélectionnés dans le monde entier. Depuis 2015, Valcucine est membre de ItalianCreationGroup, une organisation qui comprend les marques italiennes renommées Driade, FontanaArte et Toscoquattro.
 
v2com-newswire.com







Lundi 26 Septembre 2022

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Juillet 2024 - 08:04 L'Art d'une couverture magazine

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média | Last Conférences & Reportages