Menu

L’histoire des juifs d’Orient et du monde arabe intéresse l’IMA


L’Institut du Monde Arabe est en cours de préparation, pour l’automne 2021 prochain, d’un événement grandiose sur l’histoire des juifs d’Orient et du mode rabe. Et comme déclaré par Jack Lang, son Président, le Maroc aura le gros lot puisque « le judaïsme marocain est un judaïsme original, singulier et a profondément marqué la culture et la vie marocaine ».



Fès, Essaouira et d’autres villes marocaines, sont sollicitées dans le cadre de l’exposition liée à l’histoire plurimillénaire des juifs d’Orient.

Pour cette future organisation, il est essentiel, pour l’IMA, de recueillir plein d’archives, d’œuvres et documents, auprès des pays concernés, pour s’y  baser et pour agrémenter cette exposition.
L’IMA est une sorte d’institut culturel français, situé à Paris, inauguré en 1987 et dont l’objectif est d’améliorer les relations diplomatiques entre la France et le monde arabe.
 




La rédaction


Rédigé par La rédaction le Samedi 27 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté