Menu

L'oasis portable, l'incroyable invention d'un artiste belge


Avec son intrigante invention, Alain Verschueren espère sensibiliser les gens sur la question environnementale.. mais ce n'est pas tout



Cette invention, Alain Verschueren l'a inventée il y a 15 ans de cela. Il s’agit d’une serre en plexiglas de plantes et herbes aromatiques qui lui “permet de respirer son air personnel et aide l’organisme à minimiser les effets du virus" a t-il déclaré. Une oasis qu'il porte sur ses épaules. 

 

L’artiste belge s’est inspiré des Oasis de Tunisie où il avait travaillé auparavant. Cette invention qui tombe à pic avec l'ère du Covid, elle lui permet de respirer son propre air, car souffrant d’asthme, il trouve qu’il est plus confortable de respirer dans cette bulle verte que de porter un masque.

 

"Ce sont des bulles dans lesquelles la ville est moins minérale, plus calme et agrémentée du parfum des plantes", précise-t-il sur son site Internet.

 

Cependant, le but n’est pas seulement de trouver son confort à respirer son propre air. Il faut aller plus loin. En effet, Alain Verschueren espère sensibiliser le maximum de personnes possible sur la question environnementale. Une problématique bien réelle pourtant prise à la légère. Il espère également faire prendre conscience à la nécessité de se protéger de la pollution atmosphérique et sonore.

 

"J’aimerais que les gens, grâce à ça, puissent se rendre compte que si on ne veut pas vivre dans le futur avec une oasis sur les épaules, il faut préserver l’environnement et changer, adapter, son style de vie." à t-il déclaré au Figaro. "Si on ne veut pas vivre dans le futur avec une oasis sur les épaules, il faut préserver l’environnement et changer, adapter, son style de vie." a-t-il ajouté. 

 . 

 




Source : https://positivr.fr/video-un-artiste-belge-invente...

 





Rédigé par le Mercredi 21 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Mai 2021 - 13:10 Maroc : do you speak english ?



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté