Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
search





L'œuvre d'art d'HAKUTEN remporte le prix 'Best of Best'

L'œuvre d'art [Prism] de HAKUTEN a remporté le prix 'Best of Best' au concours international Architecture MasterPrize 2021



HAKUTEN a présenté l'installation [prisme] lors d'un événement artistique qui s'est tenu à SARUSHIMA, une île qui a été utilisée par l'armée jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Sur l'île, il y a encore des vestiges du passé, comme le site d'une batterie de canons, qui peut encore être touchée. HAKUTEN a tenté de faire revivre les souvenirs du passé qui restent sur l'île avec une belle lumière colorée, comme une scène de nuit.





Le prisme a la propriété de se disperser en une lumière colorée lorsqu'il est frappé par une lumière directe. HAKUTEN a essayé de faire revivre les souvenirs du passé d'une manière magnifique grâce au prisme.


Ils ont dessiné une carte sur la plage en se basant sur le contour de l'île et l'emplacement des batteries de canons, et ont posé les prismes sur la plage. Les visiteurs se sont assis sur le sable, ont manipulé la lumière et ont caressé la plage à leur manière, ce qui a permis de recouvrir la plage d'innombrables chaînes de lumière.


La lumière du prisme a pénétré dans le sable et en est sortie, illuminant le cœur des spectateurs. Avec la vue nocturne lointaine de Yokosuka de l'autre côté de la rivière, l'œuvre a fait revivre les souvenirs gravés sur Sarushima grâce à une lumière magnifique.

 

À travers ses installations, HAKUTEN espère ramasser les souvenirs des lieux et des choses et les faire revivre avec de belles expériences. Pendant la journée, le prisme est visible et le contour de l'île apparaît. Cette installation utilise un minimum de matériaux. Le support est fait de bois renouvelable, et la finition est faite de sable local. Les lumières et les prismes seront conservés et utilisés pour l'installation de l'année suivante.


L'installation a été réalisée progressivement au cours de l'exposition, qui a duré environ un mois. Elle a finalement été conçue pour être enterrée dans le sable et faire partie du paysage. De nombreuses personnes sont venues voir l'installation, ce qui a permis de revitaliser la zone.


Les souvenirs négatifs de l'histoire ont été magnifiquement transformés grâce au pouvoir de l'art et du design. Cette installation pourrait changer la compréhension de l'histoire pour ceux qui sont venus la voir de loin, ainsi que pour les habitants.


Ils ne veulent pas glorifier la guerre dans cette œuvre, mais croient qu'il est important de transmettre les souvenirs du passé qui sont oubliés à travers diverses expressions avec l'aide de l'art et du design et ils aimeraient envoyer cette œuvre au monde comme l'une des expressions qui nous rappellent magnifiquement les souvenirs nés de l'héritage négatif. 
 

Fiche technique

 

Lieu du projet : Sarushima, ville de Yokosuka préfecture de Kanagawa, Japon
Entreprise : HAKUTEN
Architecte principal : Takumi Takahashi
Client : Ville de Yokosuka

 

À propos de HAKUTEN

 

Les gens échangent divers sentiments et émotions à travers de nouvelles rencontres et le processus de compréhension mutuelle. Cette "expérience directe" partagée est ce qui relie les gens. Dans le but d'accroître la valeur du "lieu" et de l'"expérience directe" des rencontres en face à face, Hakuten conçoit diverses "expressions", "moyens" et "espaces" liés à la communication. Notre objectif est de développer de nouvelles possibilités et innovations dans le domaine de la communication mondiale. Notre mission est de contribuer à la création d'une société enrichie, dotée d'une sensibilité humaine, en fournissant de meilleures "conceptions de la communication".
 

v2com-newswire.com







journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Samedi 4 Décembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Janvier 2022 - 11:15 Le salon de l'innovation de Las Vegas

Les émissions de L'ODJ TV | Vodcasts | Caricatures | Images | Veille Vidéo





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html












L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ

Le Bouquet L'ODJ (Radio Web, Portail et Application mobile) n'est pas un canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un triptyque multimédia et multi-canal, du Groupe de presse Arrissala, pour faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes.
 

À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions & du direct (web radio), nos couvertures médiatiques ciblent des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Lifestyle,  .....), sans pour autant, être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.



Partager ce site