Ce projet, profondément personnel, a vu le jour dans un contexte marqué par des bouleversements majeurs dans la vie de Nasr Mégri : le décès de son père, le célèbre musicien Hassan Mégri, et son départ de la maison des Oudayas, lieu emblématique où il a grandi et puisé son inspiration. Ces événements ont insufflé une profondeur émotionnelle et une authenticité palpable à cet album.
Sixième opus studio de Nasr Mégri, sans compter ses deux albums live, «LBaraka B9at» est une véritable mosaïque de styles musicaux. L’artiste y explore une diversité impressionnante de genres : Pop, Rock, Trap, Rap, Reggaeton, latino, Oriental et même Grunge. Toutefois, l’empreinte caractéristique du style Mégri reste omniprésente, témoignant d’une fidélité à ses racines tout en s’ouvrant à des horizons modernes. Nasr Mégri a également choisi de revisiter des classiques familiaux, notamment «Sebbar» de son père Hassan Mégri et «Lili Touil» de son oncle Younes Mégri, insufflant une nouvelle vie à ces morceaux intemporels.
Pour enrichir cet album, Nasr a collaboré avec divers artistes et auteurs-compositeurs. Il a coécrit «Ter» et «Had Ljil» avec Ben Hitch et travaillé avec Hamza Panda pour le titre «Berrani». L’album comprend également un featuring avec le rappeur Uzishettan, apportant une touche urbaine à ce projet éclectique. L’enregistrement s’est déroulé dans plusieurs studios prestigieux, tels que Hype Média à Rabat, Eagle Eye à Casablanca et Marina Bouregreg à Salé. Une partie a même été enregistrée en Tunisie avec l’arrangeur Amine Mrabet.
L’album met également en lumière le talent instrumental de Nasr Mégri. Il joue notamment le solo Rock de «Had Ljil» sur sa guitare électrique et interprète la chanson-titre «LBaraka B9at» avec la guitare classique de son père, un modèle Telesforo Julve datant de 1940. Cette démarche confère une dimension symbolique forte à l’album, reliant passé et présent.
Enfin, trois titres phares de l’album ont été illustrés par des clips : «LBaraka B9at», «Berrani» et «Ter» filmé en Hollande, et . Ces productions visuelles viennent compléter un projet déjà riche en émotions et en créativité.
Sixième opus studio de Nasr Mégri, sans compter ses deux albums live, «LBaraka B9at» est une véritable mosaïque de styles musicaux. L’artiste y explore une diversité impressionnante de genres : Pop, Rock, Trap, Rap, Reggaeton, latino, Oriental et même Grunge. Toutefois, l’empreinte caractéristique du style Mégri reste omniprésente, témoignant d’une fidélité à ses racines tout en s’ouvrant à des horizons modernes. Nasr Mégri a également choisi de revisiter des classiques familiaux, notamment «Sebbar» de son père Hassan Mégri et «Lili Touil» de son oncle Younes Mégri, insufflant une nouvelle vie à ces morceaux intemporels.
Pour enrichir cet album, Nasr a collaboré avec divers artistes et auteurs-compositeurs. Il a coécrit «Ter» et «Had Ljil» avec Ben Hitch et travaillé avec Hamza Panda pour le titre «Berrani». L’album comprend également un featuring avec le rappeur Uzishettan, apportant une touche urbaine à ce projet éclectique. L’enregistrement s’est déroulé dans plusieurs studios prestigieux, tels que Hype Média à Rabat, Eagle Eye à Casablanca et Marina Bouregreg à Salé. Une partie a même été enregistrée en Tunisie avec l’arrangeur Amine Mrabet.
L’album met également en lumière le talent instrumental de Nasr Mégri. Il joue notamment le solo Rock de «Had Ljil» sur sa guitare électrique et interprète la chanson-titre «LBaraka B9at» avec la guitare classique de son père, un modèle Telesforo Julve datant de 1940. Cette démarche confère une dimension symbolique forte à l’album, reliant passé et présent.
Enfin, trois titres phares de l’album ont été illustrés par des clips : «LBaraka B9at», «Berrani» et «Ter» filmé en Hollande, et . Ces productions visuelles viennent compléter un projet déjà riche en émotions et en créativité.