lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other





LG Display dévoile de nouveaux concepts d'écrans transparents


Les écrans transparents sont encore loin d'être devenus le nouveau standard du display, mais LG veut déjà y intégrer la technologie OLED.



lg_display_devoile_de_nouveaux_concepts_d__ecrans_transparents.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.39 Mo)

CES 2022 : LG dévoile ses produits

A l’occasion du CES 2022, qui devrait avoir lieu malgré des annulations, LG Display présente non pas un concept, mais toute une gamme à destination des professionnels, mais aussi des particuliers.

La dernière annonce en date concerne les écrans. Il faut dire que LG est l’un des principaux fournisseurs en dalles Oled pour l’industrie. À ce titre, la firme va profiter du CES pour présenter plusieurs concepts de téléviseurs pour le moins originaux en raison de leur transparence. Ce sont ainsi quatre prototypes qui seront exposés par la firme coréenne : LG OLED Shelf, LG Shopping Managing Showcase, LG Show Windows et LG Smart Window.

OLED Shelf

Pour le particulier, LG Display a développé un concept d’étagère (qui contient toute la partie électronique) en dessous de laquelle se situe un double écran transparent OLED. Ces affichages proposent une transparence de 40 %, ce qui permet, une fois éteints, de voir un objet comme un tableau qui serait placé derrière.

Shopping Managing Showcase

LG Display a repris le concept de l’OLED Shelf, en l’adaptant aux magasins. Cette fois-ci, un simple écran est placé sur la partie supérieure de l’étagère. Le but est de pouvoir mettre en avant les produits disposés sur cette élégante étagère en bois.

Le magasin peut donc ainsi diffuser un spot publicitaire ou simplement jouer avec la présence de l’écran.

Show Window

Le Show Window reprend l’écran 55 pouces de LG Display commun à tous les produits présentés jusqu’ici. Pour ce concept, l’entreprise utilise quatre écrans destinés à former un panneau géant transparent.

Cette configuration permet, par exemple, de mettre en valeur des produits en vitrine sans les cacher et sans avoir recours à des autocollants. Ce concept serait déjà utilisé dans des expositions d’art à Londres, mais aussi en Chine, au Japon ainsi qu’en Bulgarie pour un défilé de mode.

La firme a également présenté (sans dévoiler de visuel) une version destinée aux entreprises afin de réaliser des présentations ou des appels vidéos.



LODJ avec 01net

Jeudi 30 Décembre 2021




Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lu 66 fois

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Mars 2023 - 14:43 Et si on bannissait TikTok ?

Lifestyle | Les Chroniques Radio | Breaking news | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp | Musiczone | L'ODJ Média | L'ODJ i-Magazine | Stories | Chroniques Vidéo



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse







Menu collant à droite de la page