Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








LG Electronics récompensé par l’’US EPA en tant que partenaire ENERGY STAR de 2022


LG Electronics récompensé par l’US EPA en tant que partenaire ENERGY STAR de 2022.



Reconnu pour son 'excellence durable' en matière de durabilité environnementale, LG remporte également le prix Emerging Technology Award de l’EPA.

LG Electronics (LG) a été nommé en 2022 partenaire ENERGY STAR de l’année – Excellence durable par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA). Cet honneur prestigieux, une distinction que LG a reçue neuf fois depuis 2012, reconnaît l’engagement exemplaire de l’entreprise à protéger l’environnement grâce à son leadership en matière de produits certifiés ENERGY STAR et de promotions.

Outre le prix du partenaire de l’année, LG a reçu le mois dernier le prix ENERGY STAR des technologies émergentes. L’EPA a récompensé 43 modèles de réfrigérateurs-congélateurs LG, soit plus que toute autre marque. Les modèles primés sont équipés de compresseurs adaptatifs avancés et utilisent le R-600a, un réfrigérant à très faible potentiel de réchauffement de la planète (GWP).

Les réfrigérateurs qui obtiennent cette distinction environnementale ont un rendement supérieur d’au moins 25 % à la norme minimale fédérale lorsque le compresseur est en mode adaptatif par rapport au mode à vitesse fixe. Les produits reconnus contiennent également un réfrigérant et une mousse à faible GWP (inférieur à 15). Le compresseur linéaire Inverter™* que l’on trouve dans les gammes de réfrigérateurs LG permet de conserver efficacement la fraîcheur des aliments plus longtemps et de réduire les niveaux sonores par rapport aux modèles conventionnels de LG.

Chaque année, le programme ENERGY STAR rend hommage à un groupe d’entreprises et d’organisations qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la protection de l’environnement grâce à des réalisations énergétiques supérieures. Les lauréats du prix ENERGY STAR sont à la pointe de leur industrie dans la production, la vente et l’adoption de produits, de maisons, de bâtiments, de services et de stratégies éconergétiques. Ces efforts sont essentiels pour lutter contre la crise climatique et protéger la santé publique.

Dans le cadre de son initiative "Zero Negative Environmental Impact", LG prévoit d’établir davantage de sites de production qui ont un impact positif sur l’environnement. Pour s’assurer que l’entreprise atteigne ses objectifs ambitieux en matière de neutralité carbone et d’économie circulaire, LG a annoncé son intention de réduire l’utilisation de plastiques issus de la pétrochimie en introduisant jusqu’à 600 000 tonnes de plastique recyclé dans son processus de fabrication d’ici 2030 et en doublant presque la récupération de déchets électroniques à 8 millions de tonnes d’ici là.

* Testé par VDE en comparant la consommation d’énergie entre le modèle LG GBB530NSCXE (compresseur linéaire LG Inverter) et GBB530NSQWB (compresseur à piston conventionnel LG). Test de consommation d’énergie basé sur la norme ISO 15502.

La marque LG a été créée en 1998. La société est un leader mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 centres d’affaires répartis dans le monde entier.

LG Electronics Maroc est composée de trois divisions opérationnelles : électroménagers (HA), Divertissement pour la maison (HE) et Climatisation. La société a installé son siège social au Quartier d’affaires de Sidi Maarouf à Casablanca. LG Electronics Maroc s’efforce d’offrir des produits primés et reconnus pour leur alliance entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des climatiseurs, des téléviseurs à écran plat et des appareils électroménagers. 

Communiqué officiel




Mercredi 18 Mai 2022

Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.