Menu

La Covid-19 pourrait finir en simple rhume




Des chercheurs ont établi un scénario probable d'évolution du Coronavirus : au fil des réinfections, le système immunitaire s'adapte et se défend mieux à chaque fois. Les formes de la maladie deviennent de moins en moins graves, comme dans le cas d’un rhume, c’est ce qu’a révélé une étude parue dans le journal Science.

Elle suggère qu’une fois que suffisamment d'adultes auront été immunisés, par le vaccin ou l’infection, elle deviendra alors une maladie aussi bénigne qu'un simple rhume, qui circulera à des niveaux relativement bas.

Mais selon la principale auteure de l’étude, Jennie Lavine, le temps qu'il faudra pour atteindre ce stade dépend de la vitesse à laquelle nous auront atteint une immunité de groupe. Plus vite une majorité de gens aura été infectée ou vaccinée, plus vite nous atteindrons ce stade endémique.

Selon Jennie Lavine et ses collègues, cette immunité peut-être atteinte même avec l’apparition de nouveaux variants, car les réinfections fréquentes [avec différentes souches] renforcent l'immunité contre d'autres coronavirus.
 





Rédigé par le Jeudi 21 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté