Menu

La DGST a permis au FBI de neutraliser un soldat américain radicalisé !




Washington – Face au crime organisé, au terrorisme et à l’extrémisme violent, la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) déploie son action au sein du pays, mais aussi hors des frontières à travers une coopération exemplaire et reconnue avec des partenaires clés du Maroc, à l’instar des Etats-Unis et du FBI.

Grâce à cette coopération bien huilée, le soldat, Cole Bridges, a été appréhendé à la fin de la semaine dernière, alors qu’il projetait une attaque terroriste contre le mémorial du 11 septembre à Manhattan à New York. Le mis en cause livrait aussi des informations sensibles sur les troupes américaines au Moyen Orient à des éléments de la nébuleuse « Etat islamique », rapporte le quotidien américain Newstalk Florida.

Bridges a rejoint l’armée américaine en 2019 et, cette même année, les procureurs indiquent qu’il s’est imprégné de la propagande des groupes terroristes, note le quotidien, ajoutant qu’il a commencé à exprimer ses opinions sur les réseaux sociaux en interagissant sur les forums extrémistes sous le pseudonyme « Cole Gonzales ».

 

Source : https://fr.le7tv.ma/2021/01/26/urgent-terrorisme-l...






Mercredi 27 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Juin 2021 - 13:34 Lancement du projet « Nouzhati » à Rabat




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site