Le club londonien dispose d’un délai jusqu’au 19 septembre pour répondre à ces accusations. Dans un communiqué, Chelsea a indiqué être « heureux de confirmer que sa collaboration avec la FA concernant des affaires auto-signalées par le club touche désormais à sa conclusion ».
Depuis le rachat du club en mai 2022 par un consortium dirigé par l’investisseur américain Todd Boehly et la société Clearlake Capital, les « Blues » assurent avoir fait preuve d’« une transparence sans précédent » et continuent de coopérer avec la fédération anglaise.
Le club précise que lors de l’acquisition, le nouveau groupe propriétaire a découvert des rapports financiers potentiellement incomplets concernant des transactions passées et d’éventuelles violations des règles de la FA. Dès la finalisation de l’achat, ces éléments ont été signalés aux autorités compétentes, dont la FA.
Rappelons qu’en juillet 2023, Chelsea avait déjà conclu un accord avec l’UEFA, acceptant de verser 10 millions d’euros après avoir reconnu des « rapports financiers incomplets ». L’instance européenne avait souligné que le club avait été proactif en les informant suite à son changement de propriétaire.












L'accueil

















