Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








La Fondation Zakoura partage son expertise à la World Education Week


« Inclusion & innovation: Quality education for all »

La Fondation Zakoura participe pour la seconde année consécutive à la World Education Week, la semaine mondiale de l’éducation, organisée par T4 Education du 03 au 08 octobre prochain. A cette occasion, la Fondation consacrera son événement live à la thématique de l’inclusion et de l’innovation en éducation.



Cette année, la semaine mondiale de l’éducation accueillera 120 événements virtuels organisés par les écoles et ONGs sélectionnées afin de célébrer le travail accompli en temps de pandémie, et partager expertises et expériences dans le domaine de l’éducation avec une audience internationale estimée à 100 000 personnes.

Par cette initiative, Vikas Pota fondateur de T4 Education entend « célébrer les écoles et les ONGs qui ont développé une grande expertise et des modèles d’éducation performants afin d’inspirer d’autres enseignants, écoles, systèmes éducatifs et organisations à travers le monde ».

Sous la thématique globale de « Célébration de l’école », dix axes seront abordés par les 120 ONGs et écoles participantes dont : "Partenariat et collaboration communautaires" ; "Innovation" ; "Surmonter l'adversité et renforcer la résilience" ; "La durabilité environnementale" ; "Approches créatives de la résolution de problèmes" ; "Citoyenneté mondiale" ; "Inclusion" ; etc.

A noter que l’événement live de la Fondation Zakoura aura lieu le 6 octobre à 15h marocaine (14h GMT) sous le thème « Inclusion & innovation: Quality education for all ».

L’inscription gratuite est ouverte dès à présent via le lien suivant : https://bit.ly/3EEYegg.

La Fondation appelle à soutenir cette initiative représentant le Maroc et aussi à profiter des autres expériences internationales toutes aussi intéressantes diffusées en anglais avec des sous-titres multilingues automatiques.

Soulignons que la Fondation Zakoura a été sélectionnée suite à sa candidature mettant en lumière ses années d’expertise au service de l’éducation et de l’inclusion des communautés rurales à travers ses programmes innovants tels que son préscolaire communautaire "ANEER", son programme d’Education Non Formelle numérique, et plus récemment le projet pilote "COllège Rural numérique de Proximité (CORP)".

Ces deux derniers mobilisent les technologies de l’information et de la communication, et s'appuient sur une approche numérique et digitale permettant de répondre plus efficacement aux problématiques rencontrées dans le monde rural afin de favoriser l’équité et l’accès à une éducation de qualité pour tous.

La Fondation Zakoura, une association marocaine reconnue d’utilité publique, œuvre depuis plus de 24 ans en faveur du développement humain par le biais de l’éducation des enfants, la formation des jeunes et l’autonomisation des femmes.

La Fondation dispose ainsi d’une expérience confirmée dans le déploiement de programmes socioéducatifs en zone rurale et a déployé, depuis sa création, plus de 900 écoles en milieu rural permettant de scolariser plus de 48 000 enfants, former près de 10 000 jeunes et alphabétiser près de 80 000 femmes.

Ses actions ont ainsi bénéficié à plus de 224 000 enfants, jeunes et femmes, et pour accompagner cette dynamique plus de 5 100 ressources ont été formées à travers la Zakoura Academy.

Quant à la World Education Week et T4 Education, la Semaine mondiale de l'éducation, elle offre une plateforme aux écoles et aux organisations éducatives pour partager leurs expériences et leur expertise et ainsi plaider en faveur d'une éducation de qualité pour tous.

A cette 2nde édition, participeront 120 écoles et ONGs de tous les continents. L'événement, décrit comme la plus grande conférence sur l'éducation au monde, a été initié par Vikas Pota, fondateur de T4 Education, leader et entrepreneur dans le domaine de l'éducation, comme un moyen de soutenir les enseignants et les écoles en leur offrant la possibilité d'apprendre les uns des autres et de partager leurs expériences.

La première édition, qui a eu lieu en octobre 2020, a rassemblé 40 000 enseignants et éducateurs en ligne.



Mercredi 29 Septembre 2021

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.