L'ODJ Média




La « Jizya Americana »…


Trump est en tournée au Moyen-Orient. Il a rencontré « Momo La Tronçonneuse » alias MBS Prince héritier d’Arabie. Juste avant et pour faire la nique aux saoudiens et les obliger à surenchérir sur le cadeau à faire à Trump, le Qatar vient de proposer d’offrir un avion Boeing 747 pour remplacer « l’Air Force One » du président américain avec un coût de 400 millions de dollars.



A lire ou à écouter en podcast :


Par Rachid Boufous

Les émirats arabes unis se préparent quant à eux, à surenchérir de leur côté, en achetant des armes inutiles ou des investissement en bons du trésor américains sans valeur.
 
Et tant pis si les palestiniens crèvent de faim à moins d’une heure d’avion…
 
En rencontrant MBS, Trump a refusé de boire « la Gahwa », ce café traditionnel présenté dans de petites tasses aux invités par les saoudiens. Une offense extrême dans un pays attaché à ce genre de conneries. Façon de dire aux saoudiens « vous pouvez garder vos liquides insipides pour vous, moi ce qui m’intéresse c’est votre pognon, bande d’enturbannés ! ».
 
Une humiliation en direct à la télévision et les pèquenots bédouins ne peuvent rien y faire. L’Amérique les protège et les maintient au pouvoir. La plus grande base américaine dans la région se trouve à Doha au Qatar. Le premier qui sort de sa tente est lobotomisé !
 
En échange, les droits humains fondamentaux peuvent être allègrement bafoués, les opposant castrés et les libertés demeurer inexistantes.
 
Pour acheter la « Pax Americana », les pays du golf doivent payer la nouvelle Jizya, cette immonde taxe que les musulmans faisaient payer aux peuples ou aux minorités conquises, qui n’étaient pas de leur religion, afin que ces derniers ne fussent pas châtiés ou massacrés. D’ailleurs l’Arabie saoudite par l’entremise de Momo La Tronçonneuse a annoncé qu’elle investirait 600 milliards de dollars dans l’économie américaine, ce à quoi, Trump a demandé sans ciller que les Saouds fassent grimper cet investissement à 1 Trillion de dollars. Le Qatar, quant à lui, vient de commander pour 200 avions Boeing pour une valeur de 96 milliards de dollars…
 
C’est ainsi : « Tu veux ma protection ? tu payes !… je m’en fiche si le cours du pétrole dégringole ou que ta famille ne mange pas à sa faim… ! tu payes !… que ton pays soit envahi par des criquets ou qu’ils y’ait moins de revenu des hajjis cette années, je m’en fiche ! tu payes !… » Un discours de mafieux digne d’une tirade de De Niro dans les « Affranchis ».
 
Même le syrien, l’ancien terro qui a remplacé Docteur Maboule Assad, va passer à la caisse pour espérer alléger les sanctions américaines envers son pays… !
 
Aujourd’hui c’est au tour des Emirats d’annoncer le montant de la Jizya. Les frères Zaed doivent avoir les chocottes, car Trump sait qu’ils ont une montagne de dollars et d’or, enfouis dans leurs coffreforts himalayesques…!
 
Bref, c’est ainsi, Trump sait tirer profit de ses visites chez les bédouins et leur soutirer un max de fric après avoir pompé à fond leur pétrole et leur gaz. Il sait plus qu’aucun autre président américain que les chef arabes veulent rester coûte que coûte au pouvoir, asservir leurs peuples qui ont besoin du strict minimum pour vivre, le reste c’est pour l’Amérique.
 
Il en a rien à cirer de leurs danses du ventre, lui, ce qui l’intéresse c’est l’intérêt de son pays...
 
À ce rythme, même Israël n’aura plus la même importance pour l’Amérique, sa sécurité et son approvisionnement en pétrole. Cela, les israeliens ne l’ont pas encore compris. Le réveil sera lourd de conséquences…!
 
Car ce qui se trame actuellement au Moyen-Orient est très important au-delà de cette « Jizya Americana ». Trump est tout bonnement entrain de reconfigurer cette partie du monde. Il a compris que les bédouins et les autres arabes lui sont plus utiles dans sa domination, qu’un état israélien qui a perdu toute crédibilité internationale avec des massacres à répétition envers une population palestinienne désarmée et affamée, que le monde entier réprouve.

 

Israël est de plus en plus vu comme un agresseur sans foi ni morale, alors que les dictatures arabes sont courtisées par tout le monde malgré leur immoralité. Et c’est en cela qu’Israël a échoué. Toute son existence était basée sur la protection des lieux saints chrétiens, la sécurité des routes du pétrole vers l’Occident et l’Amérique et la « sécurisation du retour du Messie » pour tous les messianistes et autres dingues du monde. Mais quand tous les arabes deviennent des alliés puissants de l’Amérique, Israël devra alors se chercher un nouveau rôle à jouer dans la région, ce qu’il n’a pas vu venir…?
 
D’ailleurs Trump ne s’y trompe pas en disant : «Devant nos yeux, une nouvelle génération de leaders transcende les anciens conflits et les divisions éculées du passé, et forge un futur où le Moyen Orient est défini par le commerce et non le chaos, où il exporte la technologie, pas le terrorisme, et ou les peuples des différentes nations, religions et croyances construisent des cités ensemble, au lieu de bombarder jusqu’à l’anéantissement.» C’est là un signal fort qu’il envoie à Israël…
 
On peut tout penser de Donald Trump, sauf le prendre pour un fou ou un illuminé. Il cherche à établir un nouveau monde à la sauce américaine, basé sur les échanges économiques équitables pour lui, moins de guerres et plus de prospérité pour son pays d’abord, et les restes de cette prospérité pour le reste du monde. Cela a le mérite d’être clair. Ça change des mensonges éhontés des présidents Bush, Obama ou Biden, qui ont semé et favorisé le chaos dans le monde. Maintenant, les bédouins qui sont des Qoraichites à la base, marchands depuis des millénaires ont compris que leur prospérité et surtout la pérennité de leur pouvoir passe par une alliance puissante avec l’Amérique. Quitte à payer une Jizya Americana…
 
Rédigé par Rachid Boufous 



Mercredi 21 Mai 2025



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Juin 2025 - 10:40 L'Afrique doit coder son avenir

Billet | Chroniqueurs invités | Experts invités | Quartier libre | Chroniques Vidéo | Replay vidéo & podcast outdoor


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html











Santé & Dentaire
Explorer Santé & Dentaire →
Tech & Startups
Voir l'actualité tech →