Menu

La Station Voyager : Le premier hôtel dans l'espace


Il sera bientôt possible de partir en voyage dans un hôtel avec vue sur la Terre. L'entreprise Orbital Assembly Corporation a dévoilé les premières images de son hôtel dans l’espace, qui devrait ouvrir d’ici 2027.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time500msla_statio1614959290.mp3 La Station Voyager : Le premier hôtel dans l'espace  (396.47 Ko)

La Station Voyager digne des plus grands films de science fiction.

Développé par l’entreprise Orbital Assembly Corporation, le premier hôtel conçu dans l’espace serait construit à partir de 2025. Cette station dénommée « Voyager » tournera en orbite basse, et permettra à ses invités de contempler la Terre depuis la fenêtre de leur chambre à coucher.

La Station Voyager accueillera donc des scientifiques, des astronautes ainsi que des clients. Pouvant héberger jusqu’à 400 personnes, l’hôtel spatial proposera un service digne des hôtels de luxe terrestres.

Bars, cinéma, salles de sports, restaurants à thèmes, bibliothèques et centre de remise en forme, il sera possible de profiter d’un très grand nombre de services haut de gamme. Les passagers pourront également avoir accès aux différents salons d’observation prévus dans la Station Voyager.

Évidemment, l’hôtel disposera de quartiers pour l'équipage et de centre de traitements de l'eau, d'air et d’électricité pour permettre le bon fonctionnement de ce projet incroyable.

Il est prévu que certaines parties de l’hôtel soient vendues à des tiers pour des expériences scientifiques ou des particuliers qui voudraient en faire des maisons de vacances.

Composé de 24 modules d'habitations, l’hôtel qui prendra une forme cylindrique fera le tour de la Terre en 90 minutes et tournera en même temps sur lui-même pour créer une gravité artificielle. 

Selon des médias américains
 

 


La Station Voyager : Le premier hôtel dans l'espace

La Station Voyager : Le premier hôtel dans l'espace

La Station Voyager : Le premier hôtel dans l'espace



Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ


Rédigé par Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ le Vendredi 5 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté