Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








La Vache qui rit fête ses 100 ans


La vache qui rit lance la plateforme participative et solidaire #Da7katlkhir au service d’une cause très importante: l’éducation préscolaire.



En 2021, La Vache qui rit® fête ses 100 ans en célébrant le rire et son pouvoir positif sur nos vies. Malgré son âge avancé, elle n’a pas pris une ride, et continue à afficher une expression hilare qui invite à voir la vie du bon côté !
 

Depuis tout ce temps, sa fameuse recette de fromage fondu, dans sa portion individuelle triangulaire, continue encore aujourd’hui de faire le bonheur des petits et des grands aux quatre coins du monde, et tout particulièrement au Maroc, où la marque iconique fait partie intégrante du patrimoine culinaire des foyers marocains depuis près de 60 ans.
 

Pour célébrer son centenaire, La Vache qui rit® lance une campagne internationale, mettant le rire à l’honneur à travers l’inoubliable Charlie Chaplin et tous les moments de la vie où un simple éclat de rire nous permet d’avancer en dédramatisant les petites et grandes difficultés.
 

Pour porter ce message au Maroc, Fromageries Bel a choisi d’associer l’image de La Vache qui rit® à une légende du rire local : Abderrahim Tounsi, alias Abderraouf. La marque rend ainsi hommage à cette figure emblématique, aimée de tous, qui a accompagné plusieurs générations de Marocains dans la joie et la bonne humeur.
 

A l’occasion de son anniversaire, La Vache qui rit® se devait d’aller plus loin dans sa volonté de contribuer plus encore au progrès du Maroc et à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être de tous.
 

Voilà pourquoi la société Fromageries Bel Maroc, déjà investie dans différentes causes aux services des populations les plus fragiles, s’engage aujourd’hui en faveur de l’éducation dans un domaine spécifique qui constitue une priorité nationale : le préscolaire.
 

La Vache qui rit® invite ainsi le grand public à s’associer à cette belle cause, d’une manière unique, ludique et sans aucune obligation d’achat, en leur demandant de contribuer en enregistrant leur rire sur la plateforme participative .


Plus les consommateurs seront nombreux à répondre à cette invitation, plus la donation de La Vache qui rit® en faveur de la création d’écoles préscolaires sera importante. Le rire de chacun est précieux. En le partageant, on accroit son pouvoir !
 

Pour investir ce domaine, Fromageries Bel Maroc a choisi de s’associer à la Fondation Zakoura, association d’utilité publique, qui œuvre depuis 1997 au Maroc en faveur du développement humain par l’éducation. L’objectif, dès l’année 2021, est de permettre grâce à La Vache qui rit® la création d’écoles préscolaires dans des régions reculées.
 

Une fois n’est pas coutume, dans le cadre de ces festivités, La Vache qui rit® proposera également un design inédit et en édition limitée de sa fameuse boîte ronde, entièrement rouge et blanc, très moderne, et mettant en scène une vache épurée dont on ne distingue jamais les contours en entier, mais où l’emphase est mise sur ses expressions : sa bouche qui rit aux éclats ou ses yeux pétillants qui véhiculent la bonne humeur, parfois les deux !
 

Par ces initiatives, La Vache qui rit® souhaite rappeler à tous les bienfaits du rire pour le corps et l’esprit. Elle invite chacun d’entre nous à consacrer ne serait-ce qu’un petit moment de sa journée à rire et s’amuser, et en riant se faire du bien à soi tout en agissant de façon solidaire pour l’avenir de nos enfants. Du fromage fondu La Vache qui rit® sain et savoureux dans le cadre d’une alimentation équilibrée, et du rire en quantité, associé à une éducation positive, voilà bien une combinaison gagnante pour une vie en bonne santé !



CP Fromageries Bel Maroc (La vache qui rit) 




Lundi 19 Juillet 2021

Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.