Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






La Zambie lancera sa monnaie digitale dès le quatrième trimestre 2022




 
La Banque centrale de Zambie prévoit d’achever ses recherches sur la création d’une monnaie numérique qui pourrait réduire les coûts de transaction et stimuler la participation au système financier formel d’ici le quatrième trimestre.
Les CBDC, appelées également GovCoins, sont une monnaie nationale car elles sont liées à la monnaie fiduciaire, contrairement à leurs homologues cryptographiques tels Bitcoin et Ethereum. Les cryptomonnaies n’ont pas cours légal en Zambie, a déclaré la Banque centrale plus tôt ce mois-ci et “les personnes qui souhaitent y faire affaire devraient avoir une compréhension claire de tous les risques liés à ces instruments de paiement et d’investissement”.
La Banque centrale de Zambie a décidé de mettre sur table la question des GovCoins car elle estime qu’elles ont le potentiel d’améliorer les niveaux d’inclusion financière dans le pays et d’améliorer la traçabilité, la sécurité et l’efficacité des systèmes de paiement, a déclaré Kabwe.
Les analystes de la Bank of America Corp. ont averti que les banques centrales qui n’introduisent pas leur propre monnaie numérique risquent de perdre le contrôle monétaire et de voir la demande pour leurs devises chuter alors que leurs citoyens commencent à utiliser la monnaie numérique d’un autre pays.
La Zambie rejoint des pays comme Israël, le Ghana, les Bahamas, le Nigeria, la Chine et les États-Unis qui jouent avec l’idée ou ont publié une version numérique de leurs devises pour suivre les progrès technologiques qui ont stimulé la montée du Bitcoin et d’autres initiatives privées.


Source : https://managers.tn/2022/02/09/la-zambie-envisage-...

Mercredi 9 Février 2022




Lu 17 fois

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Mai 2022 - 08:20 Veille digital world

Brèves Digital & Tech



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

 

 



Partager ce site