Menu

La déclaration des revenus de l’auto-entrepreneur




Les auto-entrepreneurs sont soumis à une déclaration trimestrielle de leurs revenus. Qu’est-ce que ça veut dit ?

A titre d’exemple, en tant qu’auto-entrepreneur, si vous débutez votre activité au mois de janvier d’une année donnée, elle sera clôturée au mois de mars de la même année et la déclaration sera faite le mois d’avril.

En bref, la déclaration des revenus est réalisée pour chaque trois mois d’exercice, au plus tard au cours du 4ème mois, sous peine de pénalités et majorités de retard.

Pour rappel, le taux d’imposition à l’IR des auto-entrepreneurs est de 0.5% du Chiffre d’Affaire pour les activités industrielles, commerciales et artisanales (ne dépassant pas 500.000dhs), et de 1% du Chiffre d’Affaire pour les prestations de service (ne dépassant pas 200.000dhs).

Comment déclarer son revenu ?

La déclaration des revenus sous le statut de l’auto-entrepreneur est très simple : Il suffit d’accéder au site web de l’auto-entrepreneur https://rn.ae.gov.ma/ , et de se connecter à son compte dont l’identifiant est le numéro de la carte d’identité de l’auto-entrepreneur, et dont le mot de passe a été préalablement communiqué par mail à l’intéressé.

Sur la rubrique des échéances non déclarées, l’utilisateur sera redirigé vers la page de déclaration du Chiffre d’Affaire d’un simple clic, et sera amené à renseigner le montant du CA enregistré. Et voilà !

Le paiement de l’impôt peut être effectué directement par carte bancaire, ou à travers les points de paiement (+ frais de service) contre quittance.
 





Mardi 20 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juillet 2021 - 08:17 Les étapes de création d’une SARL




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site