Menu

La femme de Kim Jong-un, apparaît pour la première fois en un an !


Ri Sol-ju et Kim Jong-un se sont rendus ce mardi à un concert. La « première dame » de Corée du Nord n’avait pas été vue en public depuis janvier 2020.



L'épouse du leader nord-coréen Kim Jong Un a fait sa première apparition publique en un peu plus d'un an, mettant un terme à une absence qui avait été attribuée par certains au coronavirus, et par d'autres à une possible grossesse. 

Ri Sol Ju, qui serait âgée d'une petite trentaine d'années, a accompagné son mari à un concert qui commémorait la naissance du père et prédécesseur de ce dernier, Kim Jong Il. 

L'anniversaire de la naissance du deuxième de la dynastie des Kim est connu comme le "jour de l'étoile qui brille". Il s'agit d'un des jours fériés les plus importants du calendrier nord-coréen. 

Des photos du couple ont été publiés, tout sourire et applaudissant les artistes qui se produisaient au Théâtre des arts de Mansudae, à Pyongyang. "Quand le secrétaire général est entré dans l'auditorium du théâtre avec sa femme Ri Sol Ju au son d'une musique d'accueil, tous les participants les ont acclamés en criant 'Hourra'"

  Sur les photos qui ont été publiées, aucun des spectateurs ne porte de masque. Ri Sol Ju n'avait plus été vue en public depuis janvier 2020, lors d'un événement lié au Nouvel an lunaire. Son absence avait engendré de nombreuses spéculations sur son état de santé. certains se demandaient si elle été isolée pour se protéger du coronavirus, ou si elle était enceinte. Le couple aurait trois enfants. 

La Corée du Nord a fermé ses frontières au début de l'année dernière pour tenter de se protéger de la pandémie apparue dans la Chine voisine. M. Kim a plusieurs fois affirmé que son pays demeurait épargné par le coronavirus, ce dont doutent les experts étrangers. 

Selon Ladepeche.fr





Rédigé par le Mercredi 17 Février 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site