L'ODJ Média

lodj





La fin d'une époque : Isdera tire sa révérence dans le monde des Supercars !


Rédigé par le Jeudi 3 Juillet 2025

​C'est une page qui se tourne dans l'histoire de l'automobile : Isdera, un constructeur allemand emblématique, a annoncé sa faillite après plus de quarante ans d'existence. Fondée en 1983, la marque s'est spécialisée dans la production de supercars exclusives, attirant l'attention des passionnés de voitures haut de gamme. Cependant, malgré ses ambitions et ses créations uniques, Isdera n'a jamais réussi à s'imposer sur le marché, produisant seulement une centaine de véhicules au cours de son histoire.



Faillite d'Isdera : Les Supercars rares deviendront-elles des trésors ?


Les difficultés financières d'Isdera sont en grande partie dues à la nature de son segment de marché, restreint et peu connu du grand public. La transition mondiale vers des véhicules électriques a également pesé sur la marque, qui peinait à s'adapter à ces nouvelles exigences. En 2017, un partenariat avec la start-up chinoise WM Motor, spécialisée dans les voitures électriques, semblait prometteur. En 2021, le rachat par le groupe Xinghui Automotive offrait un nouvel espoir de relance, avec la création d'un centre de recherche et développement et d'une usine de production. Malheureusement, ces investissements n'ont pas suffi à redresser la barre.

Isdera a produit des modèles mémorables, comme l'Imperator 108i, qui a vu le jour entre 1984 et 1993 et dont seulement 30 exemplaires ont été fabriqués. Équipée d'un moteur V8 Mercedes-Benz de 390 chevaux, cette supercar est sans doute le modèle le plus emblématique de la marque. Un autre modèle notable, la Commendatore 112i, n'a vu qu'un seul exemplaire construit, avec un moteur V12 de 400 chevaux, prévu pour participer aux 24 heures du Mans, mais ce projet n'a jamais abouti en raison de problèmes financiers.

Malgré la fermeture de l'entreprise, il y a une lueur d'espoir pour les collectionneurs. La rareté des modèles Isdera pourrait faire grimper leur valeur sur le marché des enchères, offrant ainsi une opportunité aux propriétaires de ces bolides exclusifs. La faillite d'Isdera marque non seulement la fin d'une aventure automobile, mais aussi un moment de réflexion sur les défis auxquels sont confrontés les petits constructeurs dans un secteur de plus en plus dominé par les grandes marques et les nouvelles technologies.

Isdera, faillite, supercars, constructeur allemand, automobile, Imperator 108i, Commendatore 112i, collectionneurs, marché, investissement






Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 3 Juillet 2025

Dans la même rubrique :
< >

Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Gaming | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo