Menu

La proposition d’autonomie est la solution la plus réaliste et la plus fiable (Ambassadeur d’Allemagne au Maroc)




Article à écouter en podcast

La proposition d’autonomie est la solution la plus réaliste et la plus fiable (Ambassadeur d’Allemagne au Maroc)
saharala_proposition_d_autonomie_est_la_solution_la_plus_realiste_et_le__polisario__se_trouve_dans_une_situation__difficile___ambassadeur_d_allemagne_au_maroc_.mp3 Podcast  (829.59 Ko)

L’ambassadeur de l’Allemagne à Rabat, Götz Schmidt-Bremme, a affirmé que la proposition d’autonomie présentée par le Maroc reste la “solution la plus réaliste et la plus fiable” au différend autour du Sahara marocain.

Lors d’un entretien vidéo accordé au journal électronique Hespress, il a fait observer le “polisario” se trouve aujourd’hui dans une situation “difficile”, après avoir essuyé deux coups successifs, à savoir les événements du passage d’El Guerguerat et la décision des États-Unis de reconnaître la marocanité du Sahara.

De même, l’ambassadeur a estimé que le refus du “polisario” de négocier la proposition marocaine pourrait être un danger pour la région avec la propagation de l’extrémisme violent.

Concernant la décision américaine, l’ambassadeur d’Allemagne à Rabat a déclaré avoir discuté de cette question avec M. David Fischer, l’ambassadeur américain au Maroc. Il a également souligné que le différend sur le Sahara perdure depuis plus de quarante ans, et qu’il est désormais temps qu’il soit résolu.

Evoquant les relations maroco-allemandes, le diplomate a souligné que le Royaume est le partenaire le plus stable et le plus fiable du Maghreb, notant que les relations entre Berlin et Rabat sont « excellentes ».






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 21:22 Mustapha Ramid démissionne !




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté