L'ODJ Média




La tolérance, l’intelligence d’un peuple.




J’ai souvent honte de nous, honte de voir et d’apprendre que certains de nos compatriotes marocains, toutes classes sociales confondues, et toute raison gardée, sont toujours aussi racistes, abjects, ignobles, ignorants de l’histoire accueillante du Maroc, méprisants, et j’en passe,…envers les africains subsahariens de passage ou en situation d’échouage au Maroc.

L’empathie et la compassion doivent être de mise.

Les africains subsahariens viennent au Maroc par monts et par vaux pour chercher refuge. Certains, plus chanceux, choisissent d’y rester après leurs études supérieures.

Tous, sauf exceptions, participent de près ou de loin au développement du Maroc.

Ils sont chez nous pour manger leur pain et non celui des marocains (dixit Fernand Reynand).

La propagande est autochtone et la vérité vient d’ailleurs.

Un sourire, un échange et donc un espoir, une proposition de job, une pièce de monnaie si cela s’impose…qu’est ce que cela vous couterait sinon vous grandir !



Dimanche 6 Mars 2022


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Avril 2024 - 01:36 Arc-en-ciel

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 




Recherche

















Revue de presse










Menu collant à droite de la page