Menu

La vâche qui rit fête ses 100 ans !


Née dans le Jura, la Vache qui rit est aujourd’hui devenue incontournable dans l’industrie agro-alimentaire. Voici son histoire.



La Vache qui rit, la star des fromages industriels, fête ses 100 ans cette année.

Elle a fait le tour du monde mais est belle et bien française. La Vache qui rit fête ses 100 ans cette année et elle est toujours autant appréciée sur les tartines de pain.

La célèbre vache rouge est née en 1921, dans un petit village du Jura. À l’époque, Léon Bel cherche une idée afin de vendre ses invendus. C’est ainsi que lui est venue l’idée de créer le fromage fondu. Durant les trois premières années, il présente son fromage dans des boîtes de conserve qui seront vendus à 12.000 exemplaires par jour. 

Pour célébrer l’arrivée de la nouvelle recette La Vache qui rit , Les Fromageries Bel Maroc ont organisé un workshop sous le titre « Rire et Nutrition », car notre célèbre vache iconique et son grand éclat de rire, continue à porter son message audacieux, universel et plus que jamais d’actualité : « rire fait du bien à la santé ». 

Fortifiée en 4 nutriments essentiels au vu des  carences les plus courantes au Maroc : l’iode, le fer le zinc et la vitamine D  nécessaire à la santé des os, à cette nouvelle recette, il fallait y ajouter une bonne dose de rire !

Animée par la coach Maria Bichra et suivie d’une séance de Yoga du rire hilarante, cette rencontre a permis aux participants, représentants de la presse et influenceurs, de s’immerger dans le monde de la Vache  qui rit et ses valeurs positives.

Ce n’est pas une blague, la marque a en effet investi dans les recherches qui tendent à démontrer l’importance quotidienne du rire comme vecteur de santé. Pour le neurologue Henri Rubinstein : « Rire au quotidien permet de fabriquer davantage d’endorphines, de favoriser sa bonne santé et le bien-être de la société en général ».

Selon Grazia.ma



Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ


Rédigé par Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ le Mercredi 17 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté