L'ODJ Média



Lancement de Zoom Workplace boostée à l'IA


Rédigé par Lu pour vous le Mardi 26 Mars 2024

"Avec cette nouvelle mouture, nous avons voulu faire en sorte que la simplicité d'utilisation de Zoom dans la communication gagne tous nos composants dans la collaboration", commente Jeff Smith, head of product de la société californienne.



​Le spécialiste de la visioconférence annonce une refonte de sa plateforme.

Baptisée Zoom Workplace, cette offre, disponible dès aujourd'hui pour tous ses clients payants, a pour but d'élargir le positionnement de la société et d'en faire un fournisseur de digital workplace boostée à l'IA. En ligne de mire : intégrer au sein d'une même application toutes les briques d'une digital workplace digne de ce nom, avec à la clé l'intelligence artificielle comme assistant à tous les étages.

Du meeting jusqu'à la gestion documentaire en passant par la gestion des mails, des appels téléphoniques ou encore de l'accueil de visiteurs, Zoom entend adresser tous les cas d'usage de l'environnement de travail numérique. 

Zoom Meetings, Docs, Spaces, Whiteboard, Rooms, Team Chat, Calendrier... Zoom a repris l'ensemble des composants qui préexistaient sur sa plateforme et les a optimisés en termes d'ergonomie en vue de proposer une expérience simple et sans couture.





Mardi 26 Mars 2024

Brèves Digital & Tech