Dès les premières minutes, les hommes de Walid Regragui ont imposé leur rythme. Bien en place et dominateurs, ils ont multiplié les occasions : Saibari a frôlé l’ouverture du score sur un service parfait de Brahim Diaz, tandis que la défense congolaise, sous pression, multipliait les fautes.
Toujours aussi inspiré sur son aile droite, Hakimi a multiplié les montées et les centres dangereux. À la 44e minute, le Maroc est passé tout près du but lorsque Abde a dévié une frappe de Ben Seghir qui filait vers les filets.
La seconde période a confirmé la domination marocaine. Après plusieurs alertes, le verrou congolais a finalement cédé à la 63e minute : sur une action parfaitement construite, Hakimi a débordé sur son couloir droit avant de servir En-Nesyri, qui a conclu d’un plat du pied imparable.
Face à un adversaire rugueux, les Lions de l’Atlas ont su maîtriser leur sujet, alliant sérénité, technique et puissance collective. L’activité incessante d’Achraf Hakimi, véritable moteur du jeu marocain, a une fois de plus illustré son rôle de leader incontesté.
En battant le record d’invincibilité de l’Espagne, les coéquipiers du latéral parisien inscrivent une nouvelle page dorée dans l’histoire du football marocain, tout en envoyant un message fort à leurs futurs adversaires : le Maroc avance, plus fort et plus ambitieux que jamais.












L'accueil

















