Menu

Le Maroc et les USA signent un mémorandum d’entente sur la lutte contre l'antisémitisme




Article à écouter en podcast

lutte_contre_l_antisemitisme_le_maroc_et_les_usa_signent_un_memorandum_d_entente.mp3 Podcast  (738.97 Ko)

L’Envoyé spécial des Etats-Unis pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme, Elan Carr, a salué la « vision de paix » du roi Mohammed VI dans le cadre des progrès accomplis au Proche-Orient. Il a expliqué que la vision du Souverain est basée sur « l’affection entre les peuples arabes et les peuples juifs ».

Elan Carr s’est exprimé lors d’une rencontre virtuelle. Elle a été marquée par la signature d’un mémorandum d’entente sur la lutte contre l’antisémitisme et l’islamophobie avec l’Association Mimouna.

Signé par M. Carr et le président fondateur de l’Association Mimouna, El Mehdi Boudra, l’accord vise à développer des programmes pour promouvoir le respect mutuel, l’appréciation, la cohabitation pacifique entre les peuples arabes et juifs et leurs pays respectifs, et entre toutes les croyances au Moyen Orient et en Afrique du Nord. »

Selon les termes de cet accord, ces programmes pourront s’appuyer sur le programme scolaire du Maroc, premier pays de la région à inclure l’histoire et la culture juives dans ses manuels.

Avec MAP








Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté