L'ODJ Média



Le Radisson Blu Resort Al Hoceima mobilisé pour la promotion de la région


le Jeudi 2 Décembre 2021

Avec un montant d’investissement d’un milliard de dirhams pour sa concrétisation, le Radisson Blu Resort Al Hoceima propose une offre de tourisme unique dans la province et souhaite faire mieux connaître la destination. Une rencontre avec des acteurs publics et professionnels du tourisme avait lieu ce week-end pour échanger sur les moyens de mieux promouvoir la destination.



Criques et plages sauvages, réserves naturelles, patrimoine historique réhabilité, la province d’Al Hoceima a des atouts indéniables pour séduire et faire rêver petits et grands. Le Radisson Blu Resort Al Hoceima est le dernier né des établissements touristiques de la région. Idéalement situé entre montagne, mer et forêt, le resort 5 étoiles a ouvert ses portes en juillet 2021 à 7 kilomètres de la perle du Rif. Il comprend 432 chambres (72 chambres supérieures, 72 chambres premium et 288 suites junior), un SPA « Rosemary » de 2000 m², 6 salles de massage, 3 hammams, un sauna et une piscine chauffée avec jacuzzi ainsi qu’une offre de restauration variée offrant une cuisine raffinée. Aussi, l’établissement propose un régime All inclusive pendant la saison estivale et un centre de convention modulable, Ballroom, d’une superficie de 900 m²; idéal pour les congrès, séminaires et fêtes de mariage. Une offre inédite pour une province inédite.

Un patrimoine écologique unique au Maroc

La province d’Al Hoceima possède de nombreux sites encore préservés. Le parc national d’Al Hoceima en fait partie. Tout comme le parc national de Boujibar. Les plages ne sont pas en reste. Certaines parmi les plus belles de la façade méditerranéenne. La destination regorge également de criques et de forêts où le dépaysement et la magie sont au rendez-vous.

Quentin Bourru, directeur général du Radisson Blu Resort Al Hoceima, confie « n’avoir jamais vu d’aussi belles criques de toute sa carrière ». Une carrière qu’il l’a emmenée en Asie, Afrique et Europe.

De nombreux projets en cours pour encourager le tourisme national

Accessible via une ligne aérienne de la compagnie nationale depuis Casablanca, Al Hoceima sera prochainement accessible par avion depuis Tanger. L’annonce a été faite ce samedi 27 novembre 2021 par Nadia Snoussi, directrice du Tourisme Interne de l’ONMT. Les autorités régionales, CRT et CRI, annoncent également l’ouverture prochaine d’un aquarium de 21 bassins à la fin de l’année 2022. Un projet de musée maritime est en cours, en plus de la réhabilitation de sites historiques. Autre annonce effectuée lors de cette rencontre au Radisson Blu Resort Al Hoceima, l’organisation d’un Festival international d’art et mémoire commune en 2022 dans la perle du Rif.

De nouveaux projets en cours par le Radisson Blu Resort Al Hoceima

En partenariat avec la CDG, notamment ses filiales Madaëf et CGI, le resort multiplie les initiatives pour attirer les touristes nationaux. Un aquaparc ouvrira à l’été 2022. L’espace enfant « Kids Club » déjà ouvert aux 4 à 11 ans sera accompagné d’un « Team Club » dédié aux jeunes jusqu’à 17 ans où jeux vidéo, ping pong, billard et activités nautiques seront proposés.

Enfin, le Radisson Blu Resort Al Hoceima reste ouvert aux acteurs du tourisme. Ce week-end, une convention-cadre a été signée avec le MTM – Moroccan Tavel Management, groupement d’agences de voyages sous la présidence de Azzeddine Skalli, président de S’Tours. Objectif : proposer des offres diverses à l’ensemble des marocains.

Radisson Hotel Group est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, avec neuf marques distinctes et plus de 1 500 hôtels en activité ou en développement dans 120 pays. La promesse de marque globale du groupe est Every Moment Matters, avec une éthique de service signée Yes I Can !

Le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend Radisson Collection, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel, réunis sous une marque commerciale ombrelle, Radisson Hotels.

Radisson Rewards est notre programme mondial de récompenses qui offre des moyens uniques et personnalisés de créer des moments mémorables qui comptent pour nos hôtes. Radisson Rewards offre des avantages exceptionnels en matière de fidélisation à nos hôtes, aux organisateurs de réunions, aux agents de voyage et aux partenaires commerciaux.

Radisson Meetings propose des solutions sur mesure pour tout événement ou réunion, y compris des solutions hybrides plaçant les invités et leurs besoins au cœur de son offre. Radisson Meetings s’articule autour de trois engagements forts en matière de service : Personnel, Professionnel et Mémorable, tout en respectant les principes de base et en étant uniquement 100% neutre en carbone.

La santé et la sécurité des clients et des membres de l’équipe restent une priorité absolue pour Radisson Hotel Group. Toutes les propriétés du portefeuille du groupe sont soumises à des exigences strictes en matière de santé et de sécurité, comme indiqué dans le protocole Radisson Hotels Safety Protocol.

Radisson Blu est la plus grande marque d’hôtels haut de gamme en Europe et offre un service positif et personnalisé dans des espaces élégants. En accordant une attention particulière aux petits détails qui font la différence, Radisson Blu inspire des expériences inoubliables à chaque séjour. Nos hôtels et centres de villégiature proposent une gamme complète de produits et de services innovants, offrant aux clients des expériences authentiques et pertinentes avec une attitude distinctive Yes I Can ! Les hôtels Radisson Blu se trouvent dans les grandes villes, les principaux aéroports et les destinations de loisirs. Les clients et les partenaires professionnels peuvent améliorer leur expérience avec Radisson Blu en participant à Radisson Rewards, un programme de fidélité mondial offrant des avantages et des récompenses exceptionnels.

Radisson Blu fait partie de Radisson Hotel Group, qui comprend également Radisson Collection, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson, et prizeotel, réunis sous une marque commerciale ombrelle Radisson Hotel.


Communiqué officiel






Jeudi 2 Décembre 2021

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page