Menu

Le Sommet de l'Africanité rend hommage à Amadou Mahtar MBOW


La seconde édition du Sommet de l'Africanité se déroule à Casablanca les 05, 06 et 07 Avril 2021 et sera sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Un grand événement au cours duquel sera rendu un hommage particulier au Professeur Amadou Mahtar MBOW.



Placé sous la thématique "Made In Africa: Parole aux femmes d'Afrique", ce Sommet se veut un porte-parole de la femme et de la jeunesse africaine face à la communauté internationale.

La parole sera donnée à des femmes africaines et aux futurs leaders pour parler de leurs projets et de leurs success-stories.

L'objectif du Sommet de l'Africanité est d'accompagner et de fédérer la dynamique du leadership des femmes et des jeunes en Afrique. Ces derniers ont été sélectionnés par la Fondation Trophée de l'Africanité, organisatrice de cet évènement, et ce, pour mieux faire connaitre leurs projets, trouver un appui et le financement.

Dans le cadre du centenaire du Professeur Amadou Mahtar MBOW, le Maroc qui abrite à Casablanca le Sommet, va remettre  le Trophée de l'Africanité au premier Directeur africain de l'UNESCO pour son parcours exceptionnel, historique et fort exemplaire.

La Fondation a déjà récompensé plus de 140 personnalités dans le Monde dont 10 Chefs d'Etats africains.

Au programme, la projection d'un documentaire sur cette personnalité historique et puis aussi un film sur Dakhla.

Le premier Salon traitera du "Dialogue interreligieux: Paix et cohabitation".

Le second a pour thème: "Afrique: Entre diplomatie et relations internationales".

Les deux dernières journées donneront la parole, respectivement aux femmes et aux jeunes.


 

 

 

 

 

 





La rédaction


Rédigé par La rédaction le Lundi 29 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Avril 2021 - 13:27 Resort & Spa Zéphyr Mazagan les enseignements



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté