Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Le Sommet de l'Africanité rend hommage à Amadou Mahtar MBOW


La seconde édition du Sommet de l'Africanité se déroule à Casablanca les 05, 06 et 07 Avril 2021 et sera sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Un grand événement au cours duquel sera rendu un hommage particulier au Professeur Amadou Mahtar MBOW.



Placé sous la thématique "Made In Africa: Parole aux femmes d'Afrique", ce Sommet se veut un porte-parole de la femme et de la jeunesse africaine face à la communauté internationale.

La parole sera donnée à des femmes africaines et aux futurs leaders pour parler de leurs projets et de leurs success-stories.

L'objectif du Sommet de l'Africanité est d'accompagner et de fédérer la dynamique du leadership des femmes et des jeunes en Afrique. Ces derniers ont été sélectionnés par la Fondation Trophée de l'Africanité, organisatrice de cet évènement, et ce, pour mieux faire connaitre leurs projets, trouver un appui et le financement.

Dans le cadre du centenaire du Professeur Amadou Mahtar MBOW, le Maroc qui abrite à Casablanca le Sommet, va remettre  le Trophée de l'Africanité au premier Directeur africain de l'UNESCO pour son parcours exceptionnel, historique et fort exemplaire.

La Fondation a déjà récompensé plus de 140 personnalités dans le Monde dont 10 Chefs d'Etats africains.

Au programme, la projection d'un documentaire sur cette personnalité historique et puis aussi un film sur Dakhla.

Le premier Salon traitera du "Dialogue interreligieux: Paix et cohabitation".

Le second a pour thème: "Afrique: Entre diplomatie et relations internationales".

Les deux dernières journées donneront la parole, respectivement aux femmes et aux jeunes.


 

 

 

 

 

 





Lundi 29 Mars 2021


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Août 2022 - 02:53 Qui sommes nous

Lundi 1 Août 2022 - 07:01 Un mot d'amitié

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.