Menu

Le Taijiquan reconnu patrimoine de l'Humanité


Populaire en Chine depuis le XVIIe siècle, le Taijiquan a été inscrit sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO



Cette forme de gymnastique douce se transmet de génération en génération depuis des siècles en Chine. Le Taijiquan est une pratique physique traditionnelle inspirée de la philosophie chinoise. Elle se caractérise par des mouvements souples et circulaires, réalisés avec un esprit neutre et droit. 

Le Taijiquan ressort l'énergie interne du corps, invisible à l’œil nu, et vise à développer la souplesse. Cet art martial est pratiqué partout en Chine, hommes et femmes de tous âges se rendent aux parcs et jardins pour  se relaxer, se détendre et se connecter avec le corps et l'esprit. 

Plusieurs écoles en Chine proposent des formations en Taijiquan dans le but de promouvoir la santé ainsi que la culture chinoise, surtout la philosophie du Yin-Yang. Les pratiquants partagent la même devise, "le respect dans l'apprentissage, sans arrogance ni complaisance". 

7sur7



7sur7


Rédigé par 7sur7 le Jeudi 24 Décembre 2020

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site