Menu

Le consulat US à Dakhla va encourager l’investissement




Article à écouter en podcast

Le consulat US à Dakhla va encourager l’investissement
le_consulat_us_a_dakhla_ouvrira_la_voie_aux_societes_americaines_pour_investir_au_maroc__site_emirati_.mp3 Podcast  (776.39 Ko)

Le consulat des Etats-Unis d’Amérique à Dakhla va ouvrir la voie aux sociétés américaines pour lancer des investissements au Maroc, c’est ce qu’écrit le site d’information émirati “Sky News Arabia”.

Dans un article intitulé “Schenker à Dakhla : une visite pour l’histoire et des acquis américo-marocains”, le portail souligne que “les canaux diplomatiques sont importants pour l’implantation économique américaine dans cette ville de haute importance maritime », il s’agit d’une “politique globale bien étudiée et d’un partenariat gagnant-gagnant”.

La visite d’une délégation américaine de haut niveau à Laâyoune et Dakhla, intervient dans le sillage de la reconnaissance des Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, récemment annoncée par le président Donald Trump.

Lors de sa visite, M. David Schenker, le sous-secrétaire d’État américain en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, a rappelé que l’année 2021 marque le 200e anniversaire de l’ouverture de la première mission diplomatique des Etats-Unis au Maroc, dans la ville de Tanger où se trouve “la plus ancienne installation diplomatique américaine du monde”.
 



Lounja Bensmain


Rédigé par Lounja Bensmain le Mercredi 13 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Avril 2021 - 14:13 Maroc : Le plus grand pont à Lâayoune



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté