Menu

Le consulat US à Dakhla va encourager l’investissement




Article à écouter en podcast

Le consulat US à Dakhla va encourager l’investissement
le_consulat_us_a_dakhla_ouvrira_la_voie_aux_societes_americaines_pour_investir_au_maroc__site_emirati_.mp3 Podcast  (776.39 Ko)

Le consulat des Etats-Unis d’Amérique à Dakhla va ouvrir la voie aux sociétés américaines pour lancer des investissements au Maroc, c’est ce qu’écrit le site d’information émirati “Sky News Arabia”.

Dans un article intitulé “Schenker à Dakhla : une visite pour l’histoire et des acquis américo-marocains”, le portail souligne que “les canaux diplomatiques sont importants pour l’implantation économique américaine dans cette ville de haute importance maritime », il s’agit d’une “politique globale bien étudiée et d’un partenariat gagnant-gagnant”.

La visite d’une délégation américaine de haut niveau à Laâyoune et Dakhla, intervient dans le sillage de la reconnaissance des Etats-Unis de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, récemment annoncée par le président Donald Trump.

Lors de sa visite, M. David Schenker, le sous-secrétaire d’État américain en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, a rappelé que l’année 2021 marque le 200e anniversaire de l’ouverture de la première mission diplomatique des Etats-Unis au Maroc, dans la ville de Tanger où se trouve “la plus ancienne installation diplomatique américaine du monde”.
 






Dans la même rubrique :
< >



 


Inscription à la newsletter










Partager ce site

Le bouquet L'ODJ : Web Radio  , Portail Web , Application Mobile ,Magazine connecté 

Diffusion sur Internet : Radio player portail , Radio player sur Facebook , Objet connecté : Alexa d'Amazon / Apple Watch , Voiture connectées : Android Auto , TV connectées : Apple TV et Android TV