Menu

Le festival du rire de Casablanca 2021 sera en distanciel


Sous le thème “Malgré la distance, le rire nous réunit”, le festival du rire de Casablanca (FRIC) se tiendra du 15 au 18 avril en distanciel.



A lire ou à écouter en podcast :

le_festival_du_rire_de_casablanca_2021_sera_en_distanciel.mp3 Le festival du rire de Casablanca 2021 sera en distanciel.mp3  (1.92 Mo)

Le Festival du Rire de Casablanca (FRIC), organisé par l'Association ''Art et Culture'', offrira au public casablancais un plateau artistique formidable, et des soirées de rire non-stop "DAHK FABOUR MORA LAFTOUR". Le festival proposera une sélection de sa programmation en ligne disponible pour les internautes sur des plateformes digitales nationales et internationales.

Le festival débutera sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et YouTube et sur le site du FIRC, site 2M, Radio 2M, TopTv et autres plateformes. Au menu du programme, figurent des shows exceptionnels, de célèbres humoristes de France, Russie, Cameroun, Sénégal, Tunisie et Egypte, aux côtés de grands noms de la comédie nationale.

La 16ème édition tâche à mettre en avant des figures de la comédie nationale et internationale, comme Fatih, Sayed Abdou, Samia Orosemane, et à rendre hommage à des comédiens marocains de renom.

Le programme sera très riche et varié, car outre les spectacles, une journée d’étude le 19 avril qui sera animée par des professeurs chercheurs sur "l'anecdote d’hier et d’aujourd'hui".

Le festival renouvelle l’expérience de l’année dernière en allant à la recherche d’humoristes en herbe. Un grand concours sera, également, organisé à cet effet afin de sélectionner huit à dix candidats marocains, pour présenter un sketch ou un stand-up en langue française ou arabe, en partenariat avec l’agence de production Image Factory.

Pour cette édition, l’action "opération rions ensemble" sera menée au profit des associations SOS village et l’Heure joyeuse.

Pour plus d'information, consultez la page du festival.

FRIC 
 





Rédigé par le Jeudi 15 Avril 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site