Menu

Le film Marocain Adam reçoit son 30ème prix


Les récompenses n’en finissent plus pour « Adam », premier long-métrage de la réalisatrice marocaine Maryam Touzani. Le film vient de recevoir son 30ème prix, dans la lancée de sa sortie aux États-Unis.



Mariam Touzani a été classée aux États-Unis par le prestigieux magazine de cinéma Variety parmi les 50 femmes du monde qui ont marqué le milieu du showbizz en 2020.

Le film « ADAM » de Maryam Touzani, produit par Nabil Ayouch (Ali n’ Productions), a reçu la semaine dernière le grand prix du meilleur film au « Festival Mujeres de Cine – online», auquel il concourait parmi des films notoires tels que « Portrait de la jeune fille en feu » de la réalisatrice Céline Sciamma ou encore « Little Joe » de Jessica Hausner.
 
La sortie du film, qui aura valu à Maryam Touzani d’excellentes critiques dans la presse américaine, notamment sur « Los Angeles Times », se poursuit après des sorties réussies au Maroc, en France, Espagne, Suisse, Belgique, Suède, Australie, Nouvelle Zélande, Brésil, Lituanie… et avant la sortie allemande en fin d’année.

Rappelons qu’ADAM, qui a représenté le Maroc aux Oscars et aux Golden Globes l’an dernier, après sa sélection officielle au Festival de Cannes, a aussi reçu dernièrement le prix du Cinéma Positif (décerné annuellement à Cannes), ainsi que le prix « Croire au Cinéma », qui récompense un film parmi tous les films sortis en France l’année précédente.

Le Film « Adam », raconte l’histoire de deux mères célibataires qui se lient d’amitié et qui tentent, ensemble, de faire face à une pression sociale toujours plus lourde.

Selon Plurielle. 
 





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lundi 5 Avril 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site