Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Le gouvernement algérien menace de nombreux gouvernements de pays




Le propos du jour de ‎Abdallah Bekkali / alalam.ma

"Il est clair que l'Algérie va revoir tous ses accords avec l'Espagne dans tous les domaines", a déclaré Chakib Kaid, secrétaire général du ministère algérien des Affaires étrangères, dans un point de presse lors de sa visite dans la capitale italienne, la position du Premier ministre espagnols, Pedro Sanchez, contenue dans la lettre qu'il a adressée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans laquelle il soutenait la proposition du Maroc d'autonomie sous souveraineté marocaine dans nos provinces du sud.

Nous n'avons jamais entendu dire que le gouvernement algérien a lâché une telle menace contre de nombreux gouvernements de pays qui ont changé leurs positions sur des questions qui concernent directement l'Algérie, dont la dernière en date était la déclaration du président français Emmanuel Macron, qui a nié toute existence historique d'un pays appelé l'Algérie. Les autorités algériennes se sont contentées de manœuvrer en convoquant son ambassadeur à Paris pour l'ont renvoyé à son poste sans aucun intérêt exprimé de la part du gouvernement français. Inutile de rappeler que le gouvernement algérien n'a pas menacé de revoir ses accords avec les gouvernements des pays qui ont offensé la cause palestinienne.

Bien sûr, le responsable algérien menace le gouvernement espagnol d'annuler l'accord d'exportation de gaz vers l'Espagne dans une dernière tentative pour le forcer à changer sa position de soutien au Maroc, puisque l’Algérie à l’habitude de pratiquer le chantage au gaz avec Madrid entre autres.

Malgré tout cela, le gouvernement algérien n'hésite pas à affirmer qu'il n'est pas partie prenante au conflit factice du Sahara marocain. C'est la capacité surnaturelle que le voisin de l’Est a pour pratiquer hypocrisie.

Traduction de la rédaction de L'ODJ Média




Lundi 4 Avril 2022

Mustapha Bourakkadi
Journaliste sans la prétention de détenir la science infuse... ma seule ambition est de rapporter... En savoir plus sur cet auteur

Chroniqueurs invités | Coup de cœur



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.