Selon le mannequin Claudio Calvo, 12 femmes « d’une certaine taille » auraient été engagées pour participer à la soirée, à laquelle assistaient environ 200 invités, dont des proches et des coéquipiers du joueur du FC Barcelone.
Suite au tollé, notamment après les menaces de poursuites judiciaires brandies par l’Association des personnes atteintes d’achondroplasie et de dysplasies squelettiques (ADEE), le gouvernement espagnol a exigé des sanctions. D’après Marca, Yamal pourrait écoper d’une amende allant jusqu’à 900 000 euros.
Le directeur général du handicap, Jesús Martín, a lui-même demandé que les ministres donnent leur feu vert pour lancer une enquête officielle. Dans un communiqué, l’ADEE a dénoncé publiquement « l’embauche de personnes atteintes de nanisme comme animation lors de cette fête privée ».
Bien que les téléphones aient été interdits pendant l’événement, certains détails de la soirée ont fuité et alimenté la controverse autour de cette célébration inspirée de l’univers mafieux.












L'accueil

















