Menu

Le meilleur maquillage pour les yeux noisette


Dans le maquillage, il n’y a pas de règles. L’important, c’est de se faire plaisir. En revanche, il est également vrai que certaines techniques et certaines teintes de fards à paupières peuvent complémenter des couleurs d’iris spécifiques.



A lire ou à écouter en podcast :

le_meilleur_maquillage_pour_les_yeux_noisette.mp3 mp3  (2.68 Mo)

Les yeux noisette font partie des couleurs des yeux assez rares. On la retrouve principalement en Europe, Asie du Centre et du Sud Est et dans certaines régions du Moyen-Orient. Cette couleur d’œil est assez particulière et elle se confond souvent avec les yeux marron puisqu’en réalité, elle en est une nuance. Les yeux noisette contiennent plusieurs pigments de couleurs différentes. La base est effectivement marron, mais elle est entourée d’une sorte d’auréole verte ou dorée.

Avec des yeux de telle couleur, on peut se permettre toutes les déclinaisons de brun doré, de gris-vert ou de gris-bleu. La seule restriction est d’éviter les couleurs en demi-teinte, trop fades, qui vont éteindre notre regard au lieu de le réveiller. Pour ressortir la beauté de vos yeux, suivez nos looks suggérés : 

Des fards cuivrés, violets ou kakis 
Pour faire ressortir les paillettes vertes des iris, on mise sur des fards bordeaux, violets, des tons cuivrés-dorés, des marrons assez chauds, et des fards kakis ou mordorés. Surtout, on veille à éviter les couleurs trop froides comme le vert ou l'argenté. 
Pour utiliser un fard à paupières vert par exemple, il faut choisir un vert foncé que l'on applique au pinceau sur le pli de la paupière. Sur le reste de la paupière mobile, on étale un beige brun irisé.

L'eyeliner noir pour un regard de biche 
Pour souligner le regard, on peut tout à fait porter de l’eye-liner. Pour un effet plus doux, on opte pour un liner brun, qui intensifie le regard. On l'applique en ras des cils et on choisi le tracé en fonction de la forme de nos yeux. On peut éventuellement ajouter une touche de fard cuivré, pourpre ou violine, pour éclairer le regard. 

Le smoky-eyes marron pour le soir 
Pour un maquillage de soirée un peu plus prononcé, on se munit d’une palette de fards à paupières contenant du marron. Au pinceau plat, on applique son fard marron sur le côté externe de la paupière mobile, dans le creux et légèrement sur la paupière immobile. Au crayon noir, on trace un trait fin au ras des cils, que l'on estompe en l’étirant délicatement vers le haut, au pinceau fin ou au doigt. On trace également un trait de crayon noir au ras des cils inférieurs, et on l'estompe de manière à créer un effet flou et étiré, en œil de biche.


Essayez ces propositions pour vos prochaines sorties, vous n'allez pas le regretter ! 

Selon MarieClaire.fr






Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lundi 18 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Juin 2021 - 15:12 Des pays sans visa à visiter cet été