Menu

Le pape François vacciné contre la Covid-19




Article à écouter en podcast

vatican__le_pape_francois_vaccine_contre_le_covid_19.mp3 Podcast  (757.82 Ko)

Le pape François a reçu sa première dose du vaccin contre le Covid-19. C’était lors du premier jour de la campagne de vaccination organisé par le micro Etat du Vatican, selon des médias proches du souverain pontife, âgé de 84 ans.

Sa vaccination va soulager l’entourage du pape qui porte rarement un masque et reste souvent physiquement proche des fidèles et des visiteurs.

Son médecin personnel depuis cinq ans, Fabrizio Soccorsi, est décédé à 78 ans à la suite « de complications dues au Covid-19 » alors qu’il était « hospitalisé pour un cancer ». Plusieurs prélats de l’entourage du pape ont contracté le virus ces derniers mois.

Le chef des 1,3 milliard de catholiques est considéré comme une personne à risque à cause de son âge, mais aussi à cause de l’ablation partielle de l’un de ses poumons, en 1957.

Début décembre, il a annoncé qu’il ira en Irak au mois de mars, premier voyage à l’étranger depuis le début de la pandémie, dans un contexte sécuritaire et sanitaire compliqué.
 





Rédigé par le Jeudi 14 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté