Menu

Le plus ancien grade universitaire en médecine à l'université Al-Qarawiyine




Le plus ancien grade universitaire en médecine à l'université Al-Qarawiyine
C'est la plus ancienne licence en médecine humaine de toute l'histoire selon plusieurs historiens, équivalente au doctorat de nos jours, le grade a été écrit sur un parchemin de cerfe en caligraphie arabo-andalouse, et décerné par l'université Al-Qaraouiyine en 1207 à un étudiant qui s'est appelé Abdellah Bensaleh El-Koutami de la part d'une commission qui s'est composée de 3 parmi les plus grands médecin du Maroc   et de l'Andalousie à l'époque, à savoir Diae-Eddine Ibn Albaytar, Ahmed Ennabti et Ahmed El-Ichbili.



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Jeudi 25 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté