L'ODJ Média




Le temps loge hors de l'horloge et nous prépare au loge de l'éternalité




Réflexion très matinale ramadanesque de Najib Mikou

Le temps ce sont ces rails qui tendent vers l'infini et nous ne sommes même pas le train qu'ils portent en permanence pour le traverser.

Nous sommes des passagers conscients, qui se sont retrouvé là à monter le train par chance, à traverser d'infimes séquences du temps, pour témoigner de leur finitude face à son infinitude.

Et l'horloge donc ?!! Un "machin" fabriqué par le passager pour mieux organiser et immortaliser sa présence précaire dans le train, le temps d'une courte traversée du ... temps.

Et Dieu donc ?!!! Le Créateur Suprême, Le Concepteur Suprême, Le Maître d'ouvrage Suprême, aussi bien du temps, du train que des passagers.

Et la vie donc?!! Un exercice grandeur nature, voulu et conçu par Le Créateur Suprême pour préparer tous ses chanceux passagers à une infinitude où il n'y aura plus ni horloge ni voyage ni train ni temps.

Tout cédera place au Monde de l'Eternalité, voulu, conçu et orchestré par Le Créateur Éternel, dont les passagers d'hier, d'aujourd'hui et de demain, n'en saisiront les dimensions, les secrets et les mystères, qu'une fois ils basculeront de la précarité vers l'éternalité.



Samedi 25 Mars 2023


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2024 - 09:31 Une bonne indigestion heureuse et solidaire

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse