Menu

Le variant britannique présent dans 50 pays et territoires, selon l'OMS




Article à écouter en podcast

Le variant britannique présent dans 50 pays et territoires, selon l'OMS
covid_19_lle_variant_britannique_present_dans_50_pays_et_territoires,_selon_l__oms.mp3 Podcast  (730.81 Ko)

Les nouveaux variants du Coronavirus se propagent dans le monde. Le nombre de pays et territoires où se trouve maintenant le variant repéré initialement au Royaume-Uni est maintenant présent dans 50 pays et territoires, selon l’OMS.

L’autre variant identifié en Afrique du Sud est présent dans 20 pays, et peut-être même plus, car l’OMS juge que cette évaluation est probablement sous-estimée.

Une troisième mutation est apparue. Elle a été découverte au Japon et serait originaire de l’Amazonie brésilienne. Cette variante est actuellement analysée et pourrait avoir une incidence sur la réponse immunitaire, selon l’OMS qui évoque « un variant inquiétant ».

Ces nouvelles mutations montrent l'importance d'augmenter la capacité de diagnostic et du séquençage systématique du virus, c’est ce qu’a souligné l'OMS. «La recherche se poursuit pour évaluer l'impact des nouveaux variants sur la transmission, la sévérité ainsi que tout impact potentiel sur les vaccins, la thérapeutique et le diagnostic», selon l'organisation.





Rédigé par le Vendredi 15 Janvier 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté