Menu

Les 3 startups, OCP Mining, ayant participé au VivaTech

Il s’agit de Weego, Enova Robotics et OCP Maintenance solutions




Enova Robotics, concepteur de robots autonome

les_3_startups,_ocp_mining,_ayant_participe_au_vivatech.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.24 Mo)

Enova Robotics est spécialiste en Robotique mobile autonome et lauréate du programme du Mining Challenge d’OCP en 2019. Dans la mine expérimentale de Benguerir, cette startup tunisienne a développé un dispositif d’aide à la conduite en basse visibilité (poussière, brouillard et pluie) en combinant les technologies de lidar et d’intelligence artificielle.

Weego, la startup qui optimise la mobilité en Afrique

Weego est une startup qui qui assure le transport du personnel par le déploiement d’une application de gestion automatisée du transport (17.000 collaborateurs d’OCP), combinée à une autre application qui permet de connaître l’heure exacte d’arrivée des bus, les stations d’arrêts et le E-badging.

Cette startup a démarré au Sénégal en 2019 et s’est installée au Maroc durant la fin de la même année.
Actuellement, Weego assure le transport quotidien de plus de 10.000 passagers à Casablanca et Rabat et Weego a lancé son activité à Lagos au Nigéria en mettant en place une plateforme qui « permettrait de faciliter aux 9 millions de passagers nigériens la réservation d’une place, au bord d’un bus privé


Enova Robotics, concepteur de robots autonome

Enova Robotics est spécialiste en Robotique mobile autonome

Dans la mine expérimentale de Benguerir, cette startup tunisienne a développé un dispositif d’aide à la conduite en basse visibilité (poussière, brouillard et pluie) en combinant les technologies de lidar et d’intelligence artificielle.

Cette startup a élaboré un robot sanitaire, déjà mis en place dans des hôpitaux tunisiens et en phase test pour sa mise en place en Europe.  

Ce robot permet, par exemple, aux enfants de suivre leurs cours à partir de l’hôpital ou un médecin de suivre l’état de santé de son patient et a permis à des personnes de communiquer avec leurs proches en maison de retraite en pleine pandémie  

Cette startup développe également des solutions liées à l’industrie 4.0 et ayant pour but d’automatiser l’alimentation en matières premières des machines et élabore des robots mobiles sur mesure.






Vendredi 25 Juin 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site