Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Les auteurs du “Canna-bus” entre le Maroc et la France condamnées à de lourdes peines


Une affaire de grande envergure a fait tomber six personnes accusées de trafic de drogue entre la France et le Maroc. Les accusés ont été condamnés à des peines de prison ferme allant de 3 à 8 ans.



Les personnes reconnus coupable “d’utiliser des bus [de voyageurs] reliant le Maroc et la France pour transporter des livraisons de cannabis”. Mohamed B, dit Moussa, était considéré comme “l’organisateur des transports”, et a été condamné à 8 ans de prison ferme, en plus d’une amende de 80 000 euros, avec confiscation de biens et interdiction définitive du territoire français.

Même s’il avait été arrêté, il avait continuer de gérer la progression des chauffeurs à travers son téléphone et a poursuivi “depuis sa cellule après son extradition”, a précisé la procureure.

D’autre part, deux chauffeurs marocains ont écopé de trois ans de prison ferme, avec dix ans d’interdiction du territoire français. Deux autres fournisseurs, actif dans le cadre d’une filière traversant Toulouse, ont été condamnés à trois ans ferme et à 8 000 euros d’amende. Le tribunal a par ailleurs ordonné l’arrestation du grossiste, condamné à sept ans de prison ferme.

Les mis en cause ont pu être identifiés grâce à des écoutes téléphoniques et des filatures. Lors de l’interception d’un des premiers bus, la livraison a été trouvée dissimulée “sous trois trappes dans le couloir central du bus et sous un faux plancher de la soute à bagages”. Elle comportait 436 kilos de cannabis, d’une valeur de 900 000 euros.

AFP
 


 


Jeudi 8 Avril 2021



Dans la même rubrique :
< >

Brèves Breaking news



Magazine créé avec Madmagz.