Menu



Les différentes typologies de construction


S'inspirant de la disposition organique des logements des anciennes villes et villages indiens, ce projet de logement a une disposition informelle.



Faisant partie d'un plan directeur d'un projet de logements autonomes de 36 acres en cours de développement pour le personnel d'une cimenterie, ce projet est situé à 3 km de la petite ville la plus proche au milieu d'un terrain dégagé tout autour, sans autre développement à proximité.






Un grand parc paysager ouvert ponctue le plan directeur global avec des studios, des appartements plus petits et plus grands, une école et un club le long du périmètre du site.
 

 

Dans une zone de 6 acres (24281 m²), un immeuble de hauteur moyenne abritant 72 studios, 48 ​​nos. d'appartements de 2 chambres et 48 nos. d'appartements de 3 chambres sont prévus dans une disposition organique. Chaque bâtiment est conçu avec des cours ouvertes abritées, des espaces de circulation naturellement ventilés et des espaces de jardin entre eux.
 

 

Tous les appartements sont conçus avec des fenêtres encastrées, des balcons abrités et une ventilation transversale pour atténuer le gain de chaleur en réponse au climat chaud de l'emplacement, où les températures restent supérieures à 35 ° C pendant 8 mois par an.
 

 

La couleur joue un rôle important dans le projet, avec différentes combinaisons de couleurs utilisées pour identifier les différentes typologies de construction au sein du logement. Les couleurs vibrantes font partie intégrante des fêtes traditionnelles, des vêtements, des ornements, du logement et de la nourriture en Inde.
 

 

Ce projet est situé à 3 km d'une très petite ville et à 90 km de la grande ville la plus proche. Pour invoquer un sentiment de dynamisme en réponse à son isolement et pour s'imprégner simultanément de la culture indienne traditionnelle, des teintes colorées accentuent les bâtiments et leurs espaces de circulation. Les espaces intérieurs de chaque maison sont dans des couleurs neutres, permettant aux occupants d'avoir leurs propres choix.
 

 

Étant donné que l'aménagement général est prévu avec un grand 36 000 m². jardin, les immeubles sont conçus pour créer entre eux des espaces intimes abrités. Ces espaces sont variés dans chaque partie de l'aménagement par la nature organique de l'emplacement du bâtiment, créant de multiples espaces avec différents degrés d'enceinte et de forme. 



Toute l'eau du projet est recyclée et réutilisée par sa propre station d'épuration. La collecte extensive des eaux de pluie est intégrée à la planification. La conception assure et facilite également la lumière naturelle et la ventilation de tous les espaces à l'intérieur.
 

 

Shree Town est un projet de logement contextuel conçu de manière durable pour répondre au climat, en s'imprégnant des principes de planification traditionnels et des réponses culturelles.

 

Fiche technique

 

Type de projet : Résidentiel  

Nb d'étages : R+4 & S+6 

Lieu : Raipur, Chhattisgarh    

Commencement Date: December 2016 

Date d'achèvement : avril 2020 

Nom du client : Shree Cement Ltd. 

Entreprise de construction : Shree Cement Ltd. 

Taille du projet : 3,15,000 pi.ca. (29 264 m²) 

Coût du Projet : 81 81 818 USD 

Société de conception : Sanjay Puri Architects 

Architectes principaux : M. Sanjay Puri 

Équipe de conception - Ruchika Gupta, Kaushik Sheth, Manveer Chopra, Rohan Shiktode, Karun Chughasrani, Keval Shah, Ronak Kothari  

Consultants :

Consultante en design d'intérieur – Baheti & Associates

Consultant structurel – Dr. Kelkar Design Pvt. Ltd.

Consultant MEP – Epsilon Design Consultancy Pvt. Ltd.  

Crédits photo : M. Dinesh Mehta 

 

À propos de Sanjay Puri Architects


 

Les architectes Sanjay Puri sont répertoriés dans le Top 100 des architectes du monde par Archdaily. En outre. Architizer inclut Sanjay Puri Architects dans sa liste des 136 meilleures entreprises de conception dans le monde. L'entreprise est également en tête de liste des lauréats des prix de la communauté WA à travers le monde.

 

Avec 200 prix internationaux et plus de 100 prix nationaux, le cabinet a remporté des projets architecturaux en Australie, en Espagne, au Monténégro, à Abu Dhabi, à Dubaï, à Oman et à Dallas, en plus de projets dans 40 villes indiennes. Avec un portefeuille diversifié de cantons, d'écoles, d'hôtels, de commerces de détail et d'immeubles de bureaux, l'entreprise poursuit sa quête pour créer des solutions de conception innovantes et durables à grande échelle.

 

Avec une force ferme de 72 professionnels, l'essence de la philosophie de conception de l'entreprise s'articule autour de solutions de conception évolutives qui sont contextuelles et de la création d'espaces qui révolutionnent la façon dont ils sont vécus.
 

v2com-newswire.com


Lundi 30 Mai 2022


journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Lu 1194 fois

Dans la même rubrique :
< >

Vodcasts | Caricatures | Portfolio | A l'affiche



Magazine créé avec Madmagz.