L'ODJ Média




Les faits sur l'arsenal militaire hébreu sont d'une portée significative




Par Adel Ghallab

Tous se posent la question sur le silence observé à propos des ventes par fabricants d'armement à Israël et ipso facto sur le comportement gâté d'une naissance de 75 ans, qui dépasse en réalité, et dans les faits, dure depuis près de 140 ans, précédant le congre de Bâle du 29 août 1897 du mouvement sioniste.

À mon avis, la réponse est à chercher en amont. Théodore Hertz , sous couverture du journalisme, a cherché à persuader les influents de ce monde, et a assidûment enseigné à ses compères d'abord et surtout, à chercher le contrôle Partiel ou total des robinets d'arrêt. 

Théorie fort bien payante et concluante universellement. Ceci est à transposer, pour le cas de figure d'une entreprise, cherchant constamment un gain intense et régulier de productivité. Un bref rappel historique n'est pas à négliger, Crémieux ministre français, et Israélite de son état, a fait passer une loi permettant aux Juifs présents sur les territoires coloniaux, d'alors, d'accéder de fait, à la nationalité française. L'argent, les médias, le quasi contrôle de tous les robinets d'arrêt d'où s'abreuve toute société, et les moyens, de pression, pour la plupart occultes, créent une situation de monopole.

L'omerta, et la terreur régnante n'ont pas que des conséquences à résultats probants. Dominique de Villepin l'a fait remarquer concernant la communauté artistique dont est victime tout un chacun pour toute critique à l'encontre d'Israël . Maintenant cet enfant gâté âgé, à mon sens, du moins dans sa version contemporaine de près de cent quarante ans, fait de la grosse casse. 

Comment ses protecteurs y feront face ? Jusqu'à ce que les verrous sautent l'un après l'autre, sûrement... par effet de dominos ! Les médias ne peuvent occulter les centaines de milliers de voix scandant : stop au massacre, et superbe ironie de l'histoire : Free Palestine from the sea to the river. 

C'est exactement cette promesse faite à Israël avant sa création : un foyer national de la mer à la rive du Jourdain, d'où les deux barres figurant sur le drapeau blanc et bleu.
 

Israël par son choix de s'éloigner de la solution à deux États , et d'une politique se basant sur l'arbitraire, la spoliation, l'expropriation, les colonies de peuplement d'Israéliens , les liquidations physiques, l'emprisonnement sans limite , les blocus, l'astreinte à la liberté de mouvement, accompagné d'appuis puissants de l''Occident , et de rêves d'extermination génocidaire des Palestiniens t- il été victime de ses propres illusions ? 

Les faits actuels démontrent bien cette réalité. Comment les Israéliens vont -ils œuvrer pour l'admettre ?

Biden, entre autres, dit vouloir les aider pour y arriver. Tous s'accordent à dire que le réveil est difficile et de nombreux juifs religieux et laïques, basés principalement, aux USA, poussent, et par tous moyens, à animer et dépoussiérer cette salle de réveil. 

De victime de l'Holocauste, Israël fait découvrir au monde entier que l'on est en présence d'un bourreau qui appelle à jeter la bombe nucléaire sur Ghaza, ou du moins sur ce qui reste de ses habitants, vivant sous un autre âge , et qualifiés d'animaux par Smotrich . Israël ne peut admettre cette realpolitik, après ce rêve berné de près de cent quarante années. 

L'escalade du conflit est plus que jamais palpable et présente et un Kissinger ne se pointe pas à l'horizon. Fort malheureusement, c'est cette issue de cette escalade croissante, et imprévisible par ses éventuels désastreux résultats qui dessinera les contours de la table des négociations avec, évidemment, ses nouveaux maîtres.

Force de constater et d'admettre que les rites et rythmes de l'Histoire sont d'une présence têtue et immuable. Ne pas y croire, c'est se méprendre à ses dépens.

Article de l'auteur, Adel Ghallab, reçu suite à l'article : Mais qui alimente l'arsenal de l'État Hébreu ?



Lundi 8 Janvier 2024


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Février 2024 - 10:15 Multiparité : pour qui ?

Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média




A mag created with Madmagz.




Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 

Publicité




















Revue de presse










Menu collant à droite de la page