Menu

Les grands portraits de l’histoire de l’art portent un masque, sur Instagram




A lire ou à écouter en podcast :

les_grands_portraits_de_l_histoire_de_l_art_portent_un_masque,_sur_instagram.mp3 mp3  (1.14 Mo)

L’artiste allemand Volker Hermes adapte les peintures de grands artistes à la situation actuelle, le Covid-19 et les masques.

L’année 2020 était assez difficile et déprimante pour certains, mais pour lui, elle est une source d’inspiration. Grâce à ses réinterprétations de portraits historiques, Hermes a plus de 27 000 followers.

En utilisant un logiciel de montage, Hermes a débuté un nouveau projet, ajouter un masque de protection aux œuvres d’arts.
 
« Je cache l’individualité derrière les magnifiques surfaces et tente d’incorporer un discours contemporain sur les codes du vêtement et de la société dans les peintures historiques », partage-t-il sous chacune de ses publications.

L’idée est de couvrir les visages pour laisser le spectateur admirer d’autres détails, tel le vêtement. Il estime que la mode joue un rôle très important dans l'expression de soi et qu'elle devra recevoir toute l'attention qu'elle mérite. En effet, ce concept n'est pas nouveau pour lui, il s'amuse depuis dix ans à bander les yeux des tableaux dans le même but. 

LeFigaro
Mercredi 23 Décembre 2020

Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 23 Décembre 2020


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 3 Mars 2021 - 15:37 Maquillez-vous en 10 minutes !

Mercredi 3 Mars 2021 - 14:20 Mode : les tendances des chaussures 2021




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté

Magazine créé avec Madmagz.