L'ODJ Média




Les incroyables et fracassantes prédictions des Simpsons


La série des Simpsons , une satire du mode de vie en Amérique, n'en finit plus de faire des prédictions à peine croyables .



Des scénaristes avec une boule de cristal !?

Incroyable mais vrai.Ils avaient prédit le Covid , la victoire de Donald Trump et même déjà en 2006 la disparition d'un Sous-marin ! Alors , les  scénaristes des Simpsons travaillent-ils avec une boule de cristal !? La victoire de Donald Trump

C'est sûrement l'une des plus célèbres prédictions de Matt Groening, le créateur des Simpsons.

Dans l'épisode « Bart to the future », diffusé en 2000, on plonge dans l'Amérique de 2030. Lisa, devenue présidente des États-Unis, déclare lors d'une réunion : « Comme vous le savez, nous avons hérité d'un budget serré de la part du président Trump. »

La nouvelle élue récupère ainsi un pays sur le déclin économiquement. Seize ans plus tard, le 8 novembre 2016, Donald Trump devient président des États-Unis.

Peu après son élection, le scénariste Dan Greaney reconnaissait que cet épisode avait pour but de tirer la sonnette d'alarme pour mettre en garde les téléspectateurs américains.

Le rachat de la Fox par DisneyLe 8 novembre 1998, dans l'épisode « Quand Homer fait son cinéma », une scène se déroule dans le studio de la Fox.

En arrière-plan, on aperçoit un panneau géant sur lequel est écrit : « Une filiale Walt Disney Studio ». À l'époque, ce passage n'était qu'une simple plaisanterie, mais ce rachat est bel et bien devenu réalité en 2017 lorsque Disney rachète la division divertissement de la Fox pour un montant de 52,4 milliards de dollars.

Grâce à cette acquisition, Disney a pu récupérer les droits de certaines franchises comme Marvel, Avatar, X-Men ou encore… Les Simpsons.Fraca



Dimanche 25 Juin 2023


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Juillet 2024 - 14:21 Adieu, mon cher croissant

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor | Chronique : À charge et à décharge



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 



















Revue de presse