Menu

Les intérieurs du nouveau siège de l'EMA


Le style italien de ''Ceramiche Refin'' conquiert Amsterdam



Au cœur du quartier d'affaires Zuidas d'Amsterdam, dans l'une des principales plates-formes créatives d'Europe, les collections de Ceramiche Refin ont été choisies pour décorer les espaces extérieurs du prestigieux Hotel Nhow Amsterdam RAI, conçu par le célèbre cabinet d'architectes OMA - Office for Metropolitan Architecture. Toutes les terrasses de l'hôtel ont été pavées avec les carreaux Refin OUT2.0 de 2 cm d'épaisseur, choisis dans la version Blue Emotion Flammé Blue au format 90x90 cm et appliqués selon la méthode de pose surélevée sur des supports. L'installation du matériel, qui représentait un véritable défi compte tenu de la hauteur considérable, a été assurée par le détaillant Refin Kerastone grâce à une collaboration active avec Van Beek Tegelprojecten.

La ligne Blue Emotion, directement inspirée des tons sombres de la Pierre Bleue d’origine belge, apporte le charme d'une surface sobre, à la fois intimement liée à la matière et capable de communiquer une forte sensation de qualité, de propreté et de résistance, captant instantanément l'œil de l'observateur.   
 
Le grès cérame de Ceramiche Refin est capable de résister aux changements soudains de température et à l’usure, il est résistant à la moisissure et à la mousse, et est donc idéal pour une installation à l’extérieur. OUT2.0, spécialement conçu pour l'extérieur, garantit une résistance maximale aux contraintes et aux charges de rupture, et peut être facilement installé dans tout espace extérieur.  
 
Les trois volumes triangulaires qui composent le Nhow Amsterdam RAI ont été réalisés sur un socle transparent et sont tournés les uns par rapport aux autres. Ces rotations ont été effectuées au-dessus des dixième et dix-septième étages et donnent lieu à des projections triangulaires pouvant atteindre douze mètres de long. Au total, six terrasses triangulaires ont été créées sur le toit du dixième et du dix-septième étage.  
 
Pour la conception du Nhow Amsterdam RAI, OMA s'est inspiré de Het Signaal, l'illustre colonne publicitaire située à côté du RAI Amsterdam Convention Centre (Centre de congrès RAI Amsterdam), composée de plusieurs blocs triangulaires placés les uns sur les autres. Avec une hauteur de 91 mètres, 650 chambres réparties sur 24 étages, un espace événementiel, des salles de réunion et de conférence et un restaurant, l'impressionnant bâtiment du Nhow Amsterdam RAI est le plus grand hôtel du Benelux. 
 
À propos de Ceramiche Refin

Faisant depuis toujours référence en matière de style et de design, Refin conçoit et produit son grès cérame entièrement en Italie, grâce à une gestion basée sur la recherche de la qualité, l'innovation technique et le respect de l'environnement. De cette vision d'entreprise découle une grande variété de revêtements de sol et de mur capables de s'intégrer aux nombreux styles de l'architecture contemporaine dans les projets commerciaux et publics ainsi que dans le secteur résidentiel.

 







journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Samedi 5 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Juin 2021 - 17:30 Parti architectural et insertion urbaine

Lundi 21 Juin 2021 - 10:47 C'est le premier jour de l'été !




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site