Menu



Les lauréats de la 10e édition annuelle des A+Awards



Architizer, la première plateforme en ligne d'architecture au monde, annonce les lauréats des 10e Architizer A+Awards annuels. Fondés sur la prémisse de la démocratisation de l'architecture, les A+Awards sont le programme de récompenses le plus important et le plus international de l'industrie et récompensent les meilleures architectures et espaces du monde entier.






Pour célébrer son 10e anniversaire, le programme de cette saison a été élargi pour inclure les nouveaux A+Awards « Entreprise de l'année », ainsi que l'introduction d'un éventail diversifié de nouveaux jurés pour aider à sélectionner l'architecture contemporaine la plus innovante et la plus percutante au monde.


Après qu'un nombre sans précédent de soumissions aient été examinées par le jury et le public mondial, la dernière collection de gagnants forme une célébration vibrante du design exceptionnel de la dernière décennie.



Les gagnants de l'entreprise de l'année comprennent :



Zaha Hadid Architects (Choix du jury, Meilleur grand cabinet d'architecture)

Studio Toggle (Choix du jury, Meilleur cabinet d'architecture d'Afrique et du Moyen-Orient, Choix populaire, Meilleur jeune cabinet d'architecture)

Montalba Architects (choix populaire, meilleur cabinet d'architecture en Amérique du Nord)

NADAAA (Choix du Jury, Meilleur Cabinet d'Architecture de Projets Publics)

Skidmore, Owings & Merrill (SOM) (choix populaire, meilleur cabinet d'architecture durable)

Jonathan Burlow Architects (Choix du jury, Meilleur jeune cabinet d'architecture)


Les gagnants du projet incluent :


Adjaye Associates (Winter Park Library & Events Center, Winter Park, Floride, États-Unis)

Bureau de conception et de recherche Neri&Hu (The Relic Shelter - Fuzhou Teahouse, Fuzhou, Chine)

Collaboratif d'architecture générale (The Learning and Sports Center, Masoro Village, Rwanda)

Henriquez Partners Architects (Pendrell, Vancouver, Canada)

Kengo Kuma & Associates + Geoffrey Nees (Pavillon Botanique, Melbourne, Australie)

SUP Atelier (Yunzhai Community Center, Yunzhai Village, Changyuan, Chine)




La liste complète des gagnants est disponible sur https://winners.architizerawards.com/ . 




« La qualité du travail présenté cette année était à la fois stupéfiante et inspirante. L'utilisation expressive de la lumière, de la couleur et de la matérialité a été brillamment affichée, et j'ai été particulièrement impressionné par les projets qui ont réussi à équilibrer avec succès les régiments critiques de divers programmes de manière transparente par rapport au contexte et aux communautés environnantes existantes.



Jason Pugh AIA, AICP, NOMA, LEED AP, directeur, Gensler



Au cours de sa 10e saison, les A+Awards ont reçu plus de 5 000 candidatures de plus de 100 pays, y compris une pléthore de projets innovants visant à relever les défis complexes auxquels le monde est confronté aujourd'hui - du changement climatique et de la pandémie de COVID 19 à l'urbanisation et aux inégalités économiques.



Parmi les jurés notables figuraient Julie Eizenberg FAIA, FRAIA (principale fondatrice, Koning Eizenberg Architecture), Jasmit Singh Rangr (président et fondateur, Rangr Studio), Germane Barnes (principale, Studio Barnes), Suchi Reddy (principale, Reddymade), Yoko Choy (Chine éditeur, magazine Wallpaper*), et bien d'autres. 


Un gagnant sélectionné par le jury et un gagnant du choix populaire ont été récompensés dans chacune des 117 catégories, avec plus de 400 000 votes exprimés par le public votant.


« Les lauréats des A+Awards de cette année forment non seulement une magnifique exposition d'innovations en matière de design, mais démontrent également avec force la valeur durable des architectes pour la société.



En ces temps sans précédent, les entreprises du monde entier répondent à de grands défis avec de grandes idées, s'efforçant continuellement de réinventer la conception durable, l'architecture soucieuse de la santé et la construction socialement responsable.



Paul Keskeys, rédacteur en chef, Architizer


De retour pour sa huitième édition, le compendium annuel Architizer: The World's Best Architecture, publié pour la première fois par Architizer, présentera tous les gagnants de l'architecture 2022. Ce superbe livre cartonné sortira à l'automne 2022 et est le guide définitif des meilleurs bâtiments et espaces de l'année.



Le concours compagnon d'Architizer, les A+Product Awards, récompensant les produits architecturaux, les matériaux, l'éclairage et le mobilier derrière les meilleurs bâtiments du monde, annoncera les gagnants en octobre 2022.



Dates clés: 

 
Lancement des A+Awards : 4 octobre 2021

Vote pour le prix du choix populaire : du 17 mai au 27 mai 2022 

Annonce des gagnants : 7 juin 2022
 
 

À propos des A+AWARDS

 
Les Architizer A+Awards sont le plus grand programme de récompenses au monde pour l'architecture et les produits de construction, célébrés par un public mondial de plus de 400 millions de personnes. La mission du programme est de favoriser l'appréciation de l'architecture significative à travers le monde et de défendre son potentiel pour un impact positif sur la vie quotidienne. 
 
 

À propos d'ARCHITIZER 


 
Abritant la plus grande communauté d'architectes en ligne, la mission principale d'Architizer est de célébrer la meilleure architecture du monde et les personnes qui lui donnent vie. Grâce à des technologies en constante évolution, nous offrons aux architectes l'inspiration et les informations dont ils ont besoin pour construire de meilleurs bâtiments, de meilleures villes et un monde meilleur.



Nous fournissons aux professionnels de la conception et aux fabricants de produits de construction une plate-forme mondiale pour promouvoir leur travail par le biais de prix, de concours et de contenus attrayants.


v2com-newswire.com

Mardi 28 Juin 2022


journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Lu 1179 fois

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Août 2022 - 14:24 Le Maroc et ses portes

Vendredi 5 Août 2022 - 07:39 Cherchez l'erreur

Vodcasts | Caricatures | Portfolio | A l'affiche



Magazine créé avec Madmagz.