Menu

Les marocains bloqués à Sebta et Melilla : Proches des yeux, loin du cœur




A écouter en podcast :

Les marocains bloqués à Sebta et Melilla : Proches des yeux, loin du cœur
5f79f87c5fe294_79189320.mp3 mp3  (1.86 Mo)

Au bout de plusieurs mois de calvaire, les derniers Marocains bloqués à l’étranger peuvent enfin rejoindre la mère patrie. Dans ce dossier épineux qui a embarrassé au plus haut point les autorités nationales, incapables de justifier devant l’opinion publique une mesure aussi absurde que cruelle en apparence, des tractations souterraines non dénuées de calculs politiciens et stratégiques de part et d’autre des frontières Nord du Royaume, ont empêché la délivrance de ces milliers de concitoyens qui vivaient pour la plupart dans des conditions indignes et humainement insupportables.

Entre ces deux nœuds, le sort d’un bon millier de Marocains, principalement des journaliers aux moyens limités, empêchant toute possibilité de retour au pays par voie aérienne ou maritime via les ports autorisés de Sète en France et Gênes en Italie, était hypothéqué.
 
Rédigé par Majd EL ATOUABI le Dimanche 4 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma  





Rédigé par le Dimanche 4 Octobre 2020

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Mai 2021 - 14:22 Le Maroc n’abandonnera jamais la Palestine

Mardi 11 Mai 2021 - 17:50 L'info en Face avec Dr Said Afif



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site