Menu

Les meilleurs métiers dans l'industrie de la mode


L'industrie de la mode offre plusieurs possibilités, voici donc le top 5 des métiers de la mode



Au premier abord, l’industrie de la mode peut avoir l’air plus glamour que les autres. Cependant, il est bien connu qu’afin de réaliser ses rêves dans n’importe quel secteur de travail, il faut travailler dur. La liste ci-dessous représente le top 5 des meilleurs emploies dans l’industrie de la mode.

 

Journaliste de mode : Des compétences en rédaction sont nécessaires pour ce métier. Il existe plusieurs façons de les développer, on peut travailler pour un magazine de mode, pour un site web ou même créer son propre blog.

 

Styliste de mode : Les stylistes quand à eux ont la possibilité de travailler dans plusieurs milieux, que ce soit dans un magasin de prêt à porter, dans des shootings photos ou avec les célébrités, l’objectif d’un styliste reste toujours le même : aider son client à trouver une tenue ou un look attrayant qui vas aller avec sa morphologie. Pour se faire, il faut comprendre les attentes de son client, il faut donc être un bon communiquant.

 

Designer de mode : Ce métier demande beaucoup de créativité. En effet, le rôle d’un designer de mode est de fournir une vision créative, un métier excitant qui demande beaucoup de responsabilité afin de créer de nouveaux designs. De l'évaluation des prototypes, de la recherche des tendances des produits, il faut alors avoir une solide connaissance dans le monde de la mode et du merchandising. Des connaissances techniques et des connaissances en textiles sont également essentielles.

 

Mannequinat : Le travail du mannequin repose sur la promotion, la publicité et la présentation du vêtement, chaussures et accessoires pendant des shooting photo ou des défilés de mode. Les mannequins sont représentés par des agences spécialisées en la matière en retour d’une partie du revenu du mannequin. Cependant, il existe aussi des mannequins indépendants qui se font connaître à travers les réseaux sociaux, notamment à travers Instagram, ils sont connus sous le nom de “Instagram model”.

 

Photographe de mode : Le photographe de mode est chargé de prendre en photos, les vêtements, les accessoires et les mannequins, de les mettre en valeur. Les photographes de mode se différencient à travers leur vision artistique et travaillent pour des magazines de mode, maisons de couture ou des agences de publicité.

 



Rédigé par Salma Hamdi 
Source : Avec sobusygirls.fr/





Rédigé par le Jeudi 11 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site